Externalisez votre logistique
Box par abonnement
Externalisez votre logistique
Box par abonnement
Déléguez la préparation et l'expédition de vos box
mensuelles à un logisticien à proximité de Paris
Déléguez la préparation et l'expédition de vos box
mensuelles à un logisticien à proximité de Paris
Logistique box par abonnement : choisissez l'externalisation !
Urbanhub vous propose d’externaliser toute la logistique de votre entreprise de box par abonnement.
Nous sommes un logisticien spécialisés avec un entrepôt logistique à proximité de Paris pour le stockage, la préparation de commandes, l’expédition et la gestion des retours des articles que vous commercialisez.
Concentrez-vous sur la croissance de votre base client, nous nous chargeons de confectionner vos box tous les mois et de les expédier dans des délais courts et tenus en France et dans le Monde !
Un service adapté pour
toutes les box par abonnement
Notre service de logisitique box par abonnement est personnalisable et adapté à tous les secteurs.
Que vous soyez le créateur / la créatrice d’une box beauté, d’un coffret de produits cosmétiques pour la fête des Mères ou d’un coffret surprise de bières pour la fête des Pères, choisir le bon logisticien pour la confection de vos box mensuelles est primordial.
Nous saurons nous adapter à votre cahier des charges et ajouter les éléments à l'intérieur de votre box ou sur le packaging qui vous rendront unique.
Quels services vous propose Urbanhub
pour votre logistique box ?
Urbanhub vous propose des services de kitting, de co-packing et de confection, selon votre secteur d’activité.
Tous les mois, pour chaque commande, nous préparons les kits à livrer aux clients en procédant :
- Au picking des produits,
- Au placement des produits dans le coffret,
- au conditionnement final de votre expédition.
Dès l’arrivée de nouveaux produits en provenance de votre entreprise dans nos locaux, nous procédons à un contrôle des références.
Par la suite vos références sont stockées sur des étagères de stockage, en sécurité, prêtes à être collectées lors de la confection des boxs.
Nous mettons à votre disposition nos préparateurs professionnels pour préparer vos box. Finalement, nous remettons vos flux logistiques à des transporteurs fiables.
Chez Urbanhub, nous mettons à votre disposition un numéro de tracking de vos colis pour que vous et vos clients puissiez suivre les colis.
Pourquoi choisir l’externalisation logistique
pour sa box par abonnement ?
En tant qu’entrepreneur, vous devez surtout vous concentrer sur votre clientèle et sur l’augmentation du chiffre d’affaires de votre entreprise.
Pour ce faire, vous devez prendre votre temps pour penser à la stratégie marketing à adopter. Pourtant, il se trouve que les entrepreneurs prennent parfois beaucoup de temps à s’occuper de la logistique de leurs produits.
Ceci les oblige à aménager un espace de stockage dans leur locaux et à occuper une grande partie de leur temps à la confection des box finales. La solution pour pallier à cette perte de temps ? L'externalisation logistique !
Comment se déroule, étape par étape,
le partenariat logistique avec Urbanhub ?
Prise en charge de vos stocks
La première étape consiste à faire livrer les produits dans nos entrepôts logistiques.
Nous réceptionnons vos marchandises puis procédons à l'inventaire de toutes vos références. Nous les disposons sur des étagères et appliquons un code barre sur chacun de vos produits (si ce n'est pas déjà fait) pour faciliter le picking lors de vos futures commandes client.
Préparation de commande personnalisable
La deuxième étape consiste à nous expliquer la méthode de préparation de vos box. Suite à nos échanges, nous créons un cahier des charges listant les procédures de préparation relatives à votre business. Ainsi, notre équipe préparera vos commandes selon vos instructions, pour le bonheur de vos client
Connexion à notre WMS
Quant à la troisième étape, elle implique que l’on connecte votre site e-commerce à notre logiciel de gestion des commandes et de stock.
Grâce à notre logiciel :
- nous récupérons automatiquement les commandes passées afin de vite les transmettre aux préparateurs de commandes. Évidemment, tout au long du processus, vous pouvez suivre l’avancement du travail.
- Vous aurez notamment connaissance de l’état de votre stock de marchandises et de l’état des commandes, en temps réel.
- De plus, nous mettons régulièrement à jour notre plateforme, pour l’adapter aux besoins de chaque entreprise et faciliter la tâche aux entrepreneurs.
Les services logistiques d’Urbanhub
sont-ils faits pour mon business ?
Urbanhub ne propose pas ses services uniquement aux grandes entreprises ou aux sociétés voulant expédier de gros volumes.
Vous pouvez bénéficier de notre offre de logistique box par abonnement pour livrer de faibles volumes de marchandises.
Nous encourageons les entrepreneurs qui se lancent et aimons les voir se développer avec nous ! Quel que soit le contenu de votre liste mensuelle d’expéditions, nos logisticiens stockeront et prépareront vos commandes et gérerons vos retours.
Quels type de packaging pour ma box par abonnement et
comment sont présentés les produits ?
Le type de packaging utilisé pour la confection des box par abonnement est différent selon la typologie de votre box :
Nous pouvons vous fournir différentes sortes de carton, refletant vos engagements et images de marque. Nous proposons des boîtes en cartons, simple ou double canelure recyclés et recyclables. Nous pouvons disposer vos produits selon vos souhaits, avec des plastiques termoformés que vous nous fournissez ou en ajoutant des stickers au carton, rubans de décoration.
Votre box est composée d'un élément particulier ? Nous nous adaptons et préparons vos commandes selon vos exigences !
Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ
Consultez nos pages de questions - réponses pour en apprendre plus sur nos services
Quelle est la surface de notre espace frigorifique ?
Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?
Y a t il une limite du nombre de références ?
Quels sont les différents services que propose Urbanhub ?
Quelle est la surface de notre espace frigorifique ?
Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?
Y a t il une limite du nombre de références ?
Quels sont les différents services que propose Urbanhub ?
Quels sont nos partenaires de transport pour la France ?
Quels sont nos partenaires de transport pour l’international ?
Quels sont nos partenaires de transport frigorifique ?
Que faire si Urbanhub fait une erreur lors de l'expédition d'une commande ?
Pour les préparations de commandes, quels sont les matériaux utilisés?
Est-ce que je bénéficie de remises sur les consommables grâce à votre statut de logisticien e-commerce ?
Y a t il un process particulier dans le cas d’un article fragile ? Puis-je vous imposer une procédure ?
Est ce que Urbanhub fournit du matériel dans le cas d’article fragile (papier bulle etc..)?
Y a t il une limite de commande par jour ou par mois ?
Suis-je prévenu en cas de retard / perte de commande ?
Suite à un retard / la perte d’une commande, dois-je prévenir mes clients par mes propres moyens ?
Si une commande est perdue durant la livraison, que se passe-t-il ?
Puis-je suivre en direct le statut de mes livraisons ?
Comment se déroule la gestion des retours e-commerce ?
Qui assume la responsabilité lorsque une commande est déclarée perdue ou mal livrée par un client ?
Existe-t-il des exigences particulières pour le retour de marchandises ?
J’ai un client inhabituel, je souhaite modifier le processus uniquement pour cette commande, est ce que Urbanhub peut s’adapter ?
Est-ce que Urbanhub s’occupe de support à la clientèle ?
J’ai un problème de facturation, qui dois-je contacter ?
Mon client a modifié son adresse après avoir confirmé la commande, qui dois-je prévenir ?
Y a t il une heure limite pour envoyer mes commandes avant qu’elles ne soient traitées ?
Comment gérer mon inventaire ?
Quels sont les critères les plus important pour choisir un prestataire logistique ?
Comment choisir votre prestataire logistique ?
Quels sont les avantages de passer par un prestataire logistique ?
Comment sont rangés mes produits e-commerce ?
Pour la préparation de commande personnalisée, est-ce à moi de fournir l’ensemble du matériel (papier de soie par ex...) ?
J’aimerais mettre en place un packaging personnalisé, est-ce que Urbanhub m’accompagne dans cette démarche?
Je lance une nouvelle gamme de produit et je souhaite ajouter des échantillons gratuits dans chacune de mes commandes, est-ce possible ?
Puis-je entreposer mes produits sur des cintres dans l'entrepôt ? Quels sont les coûts associés ?
Est-il possible de mettre des factures et/ou bons de livraison personnalisés dans chaque envoi ?
Quels sont nos partenaires pour les livraisons vertes ?
Est-il possible d’intégrer le choix ‘livraison verte’ sur mon site ?
Vous souhaitez bénéficier de nos services de logistique box par abonnement ? Contactez-nous