Externalisez votre réception de marchandises dans nos entrepôts parisiens

La réception de marchandises
simplifiée chez Urbanhub

Vous souhaitez trouver un prestataire à Paris pour réceptionner la marchandise de votre entreprise ? Vous êtes au bon endroit.

Grâce à nos entrepôts logistiques à Paris intra-muros, nous prenons en charge la réception de marchandises, la préparation de commande et l’expédition des produits jusqu’à vos clients finaux.

En fonction de la taille, de la fragilité ou de la durée du stockage prévu pour votre marchandise, nous choisissons l’entrepôt le plus adapté à la situation. Camion de livraison ou semi-remorque, nous accueillons les chauffeurs ayant effectués le transport des marchandises dans la zone de déchargement. Une fois déposés à votre emplacement dédié, vos stocks n’attendent plus qu’une commande pour être livrés à vos clients ou à vous même.

Stockez vos marchandises
directement dans Paris

Vous voulez en savoir plus ?
Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Ces objectifs vous parlent ?

Rentabiliser l'espace de stockage

En passant par un prestataire logistique, celui-ci va mutualiser son espace de stockage, ce qui vous évite de louer ou d’acheter un bâtiment. Vous payez uniquement pour l’espace dont vous avez besoin, pas plus.

Réduire les coûts liés à la main d'oeuvre

N'embauchez plus de personnels pour la manutention ou la préparation de commande, Urbanhub s'occupe de tout.

Déléguer la gestion des flux de marchandise à des professionnels

La logistique n’étant pas votre secteur d’activité, profitez de conseils d’expert pour optimiser la gestion de vos stocks.

Avoir des stocks dans Paris

Vous avez beaucoup de commande sur Paris? Grâce à nos entrepôts à Paris intra-muros, réduisez le temps de livraison à tous vos clients Parisiens.

Réception de marchandises,
déchargement et manutention

Dès la réception de marchandise à l’un de nos entrepôts, celle-ci va suivre une succession d’étapes jusqu’à son entreposage. Cartons ou palettes, petit produit ou pièce d'électroménager, nous prenons en charge n’importe quelle sorte de produits. Si besoin, en fonction du volume de marchandise à traiter, un de nos entrepôt logistique possède un quai de déchargement pouvant accueillir des camions gros porteurs.

Après l'arrivée de marchandises entrantes, le livreur est accueilli par un opérateur logistique qui va signer le bon de réception et procéder au déchargement.

Les magasiniers procèdent à un contrôle qualité des articles, si tout est aux normes, ils passent ensuite à l'étiquetage des lots. Quand notre personnel a fini de contrôler la marchandise, celle-ci est prête à être entreposée. Un agent manutentionnaire transporte alors la marchandise jusqu’à l’emplacement qui lui est réservé via le matériel de manutention adéquat. Nous disposons d’équipements spécialisés pour la mise en stock de votre marchandise : chariot élévateur, transpalette, monte-charge etc.

Le responsable logistique va ensuite s’occuper d’entrer votre marchandise dans le logiciel de gestion des stocks.

Nous assurons la gestion de
votre stock de marchandises

Vous réalisez des commandes de marchandises ? Vous devez sans cesse vous occuper de l’accueil des livreurs ? En choisissant d’externaliser votre logistique chez UrbanHub, vous soulagez cette partie de votre activité pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Notre rôle est d’organiser la réception des produits et de vous proposer un suivi de vos stocks, un traitement des commandes, ainsi qu’une gestion des flux de marchandises.

Grâce à notre gestion informatisée nous mettons à jour notre base de données à chaque entrées et sorties de marchandises pour que vous puissiez suivre l’évolution de vos inventaires à chaque instant. Nous vous tenons au courant de vos stocks pour vous prévenir en cas de besoin de réapprovisionnement.

Urbanhub Tips

Aujourd’hui, la concurrence est rude, une bonne gestion des flux de marchandises est vitale pour la croissance d’une entreprise. Ainsi, nous vous conseillons et accompagnons dans l'expansion de votre activité en vous libérant des contraintes logistiques liées à la vente de produits physiques.

L'entreposage après la
réception de marchandises

Nos différents entrepôts logistiques possèdent chacun leurs spécificités. Cela nous permet de vous proposer le lieu de stockage le plus approprié en fonction de votre activité et du flux de vos stocks. Une fois le contrôle de la marchandise ainsi que son inscription dans la base de donnée effectué, votre marchandise peut être entreposée par nos magasiniers. En fonction du type de marchandise, celle-ci est stockée dans son espace réservé et adapté à son gabarit, sa fragilité ou spécificité (produits alimentaires ou produits frais par exemple).

Elle y sera entreposée en sécurité dans un de nos entrepôts parisien jusqu’à l’arrivée d’un bon de commande.

Confier sa réception de marchandise à Urbanhub, c’est avoir l’assurance que vos marchandises soient manipulées et stockées avant le plus grand soin, que ce soit pour un transit, un cross-docking, ou un stockage longue durée.

Vous souhaitez externaliser votre réception de marchandises à Paris ? Contactez-nous

Un conseil, une info, un devis ?

 

N'hésitez-pas à nous contacter pour toute demande

Nos disponibilités

Du lundi au vendredi de 9h à 18h30

Notre siège social

163, rue de Charenton, 75012, Paris.

Prendre contact avec l'équipe Urbanhub