Notre solution de gestion des retours e-commerce

La gestion des retours e-commerce
un atout marketing indéniable

Vous vendez des produits physiques ou possédez un site e-commerce ? L’externalisation logistique de votre activité peut s’avérer un atout de taille.

Déléguer votre logistique à un partenaire logistique, c’est s’affranchir des contraintes et responsabilités liés au commerce de produits physiques : gestion et frais liés au stockage, manutention, mais grâce à Urbanhub, c’est aussi proposer à vos clients une gestion des retours efficace.

Souvent considérée comme un casse tête pour les entreprises, mais comme essentiel par vos clients, la gestion des retours est un service indispensable à chaque commerçant.

En externalisant votre logistique chez UrbanHub, vous obtenez une solution clef en main de gestion des retours grâce à notre partenariat avec la plateforme Revers.io.

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la gestion des retours 

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Ces objectifs vous parlent ?

Un accompagnement total

Un retour de commande se trouve être une problématique logistique de taille, mais même à cette étape, nous vous assistons en vous proposant une solution simple de reverse logistic.

Plus de satisfaction client

Un e-commerçant n’a pas le droit à l’erreur. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants, de la rapidité d'expédition du colis au renvois de celui-ci, tout doit être optimisé. Proposer une gestion des retours performante peut donc s'avérer un atout majeur face à une concurrence féroce.

Notre solution innovante
pour la logistique inverse

Notre approche logistique est tournée vers nos clients, nous souhaitons libérer leurs esprits de cette partie qui peut vite devenir un casse tête. En tant que partenaire logistique, nous donnons accès à nos clients aux services de revers.io, une solution SAAS qui propose le suivi et la gestion des retours et du SAV pour les e-commerçants.

Nous offrons à nos clients la possibilité de gérer un retour en stock en quelques heures dans un de nos entrepôts logistiques à Paris. Avec notre statut “neutre”, la vérification des produits retournés respectent le processus logistique. Nous effectuons pour vous la vérification des produits retournés dans nos entrepôts et assumons le rôle d’intermédiaire entre vous et vos clients.

Comment se déroule généralement la reverse logistique au sein de la supply chain ?

Lorsqu’un client n’est pas satisfait de sa commande et effectue la procédure de renvoi, le colis fait le chemin depuis chez le client jusqu’à l’entrepôt prévu par le e-commerçants. Le colis subit ensuite une vérification pour voir si le client a bien respecté tous les critères de retour propres au produit et qu’il est conforme à la revente et/ou au remplacement. Si tout est aux normes, le produit est placé de nouveau dans les stocks jusqu’à la prochaine commande.

Gestion des retours e-commerce :
comment la rendre plus écologique ?

La green logistique fait partie de notre ADN et nous avons à coeur de réduire notre impact environnemental à chaque étape de la logistique de nos clients. Retourner un colis ajoute des kilomètres parcourus en plus pour l’acheminer dans un entrepôt.

Lorsque vos clients retournent un colis, les marchandises ont moins de chemin à parcourir et sont directement acheminées dans un de nos deux entrepôts parisien. Nous proposons aussi une solution logistique décarbonée via nos partenaires de transport si vous le précisez dans le cahier des charges.

La gestion des retours,
une obligation ?

Aujourd’hui, proposer la gestion des retours est nécessaire aux yeux des consommateurs, mais c’est aussi une obligation d’un point de vue légale. Depuis la loi Hamon sur le e-commerce, toute entreprise exerçant une activité en ligne doit proposer un service de logistique inverse.

Urbanhub Tips

Une bonne gestion des retours et la satisfaction client sont intimement liées. Proposer une reverse logistique simple et efficace vous permet de fidéliser vos clients au lieu de les perdre.

Transformer cette contrainte logistique en avantage marketing

Il est possible et courant qu’en recevant leurs colis, certains clients souhaitent les retourner. En proposant une gestion des retours simple et efficace, ceux-ci se voient rassurés. Vous levez les freins liés à l’achat sur internet et vous pouvez adapter vos offres commerciales, tel que le retour offert à partir d’un certain montant de commande par exemple. En fonction de votre activité, personnaliser ce service logistique peut rendre votre image de marque encore plus forte.

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Nos disponibilités

Du lundi au vendredi de 9h à 18h30

Notre siège social

163, rue de Charenton, 75012, Paris.