Un logisticien pour développer
votre projet de crowdfunding

Un logisticien pour développer
votre projet de crowdfunding

Urbanhub vous épaule pour concrétiser votre projet
avec un plan logistique fiable et long terme

Urbanhub vous épaule pour concrétiser votre projet
avec un plan logistique fiable et long terme

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Du crowdfunding à la logistique e-commerce

Vous êtes l’initiateur d’un projet de financement participatif ou faites partie de l’équipe en charge de trouver les solutions pour envoyer les contreparties aux donateurs ?

Après avoir récupéré les montant collectés sur une plateforme de crowdfunding comme Ulule, Kisskissbankbank ou Kickstarter, il est important pour les porteurs de projets non seulement d’expédier les contreparties, mais aussi de réfléchir à l’après logistique crowdfunding, vers le projet e-commerce.

Urbanhub est le logisticien e-commerce dans Paris spécialisé dans ces problématiques qui peut vous aider à propulser vos produits vers les sommets.

Pourquoi faire appel à un logisticien
pour votre logistique crowdfunding

La logistique crowdfunding permet, après la levée de fonds initiale, une plus grande réactivité et une rapidité d’exécution de l'expédition des commandes à destination de vos donateurs.

Après le succès du financement participatif, la visibilité de votre entreprise sera boostée. Vous devez anticiper l’augmentation du nombre de commandes et vous préparer pour pouvoir les expédier à temps.

Chez Urbanhub, en tant qu’entrepôt, soucieux du bon déroulement de vos flux logistiques, nous vous proposons une logistique crowdfunding adaptée aux besoins de votre entreprise.

Nous stockons vos marchandises et suivons une supply chain rigoureuse pour la préparation de commandes et l’expédition de ces dernières. Vous êtes prêts à expédier vos contreparties en temps et en heure, et préparez l'après crowdfunding sereinement.

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L'après crowdfunding, vers
le projet e-commerce

Avec la réussite de votre campagne de crowdfunding, vous devez anticiper et envisager la continuité de votre votre projet vers le e-commerce.

L’une des tâches à accomplir au préalable, et pour assurer la pérenité de votre business, est d’expédier les contreparties proposées aux donateurs. Pour la réalisation rapide et efficace de cette tâche, il est conseillé de recourir aux services d’un professionnel.

Optez donc pour un service logistique fiable capable d’expédier vos contreparties partout dans le Monde.

Mais ce n'est pas tout, vous devez ensuite envisager de devoir expédier un moins grand nombre d'unités mais de manière plus éclatée dans le mois. Réception, préparation des commandes, expéditions. Autant de tâches chronophages que vous pouvez externaliser pour optimiser votre business.

Chez Urbanhub, nous mettons à votre disposition notre expertise pour vous aider à gérer efficacement l’après-crowdunding sans vous occuper des tâches fastidieuses qu’il implique : stockage, préparation des commandes, expéditions multi-modales et gestion des retours.

Ils ont fait confiance à Urbanhub
pour leur logistique crowdfunding

Moka

Produits pour chiens et chats

Club d'achats engagé pour le bien-être des chiens et des chats

Un panel de produits triés sur le volet

Pour que les achats de leurs clients soient sereins, Moka sélectionne avec soin son catalogue de marques avec l'aide d'experts et les retours d'expérience du Club.

Des réductions toute l'année

Les clients profitent des prix Membre allant jusqu'à -50% sur tous les produits. Ils découvrent des produits de confiance et économisent en achetant leurs marques préférées.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

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Un logisticien moderne qui saura
accompagner votre croissance

Le monde de la logistique e-commerce n'est pas clément pour les petits acteurs : minimum d'expéditions, services personnalisés accessibles seulement pour les clients à grands volumes..

Chez Urbanhub, nous faisons le pari que les clients que nous accueillons au sein de nos entrepôts vont se développer et avoir le succès qu'ils méritent. C'est pourquoi nous n'imposons pas de minimum de commandes mensuelles et ne demandons pas d'accomptes au début du contrat de prestation.

Vous bénéficiez du même niveau de service que les plus gros sites e-commerce, pouvez personnaliser vos commandes et vos expéditions et améliorer la satisfaction de vos clients grâce à une expérience de livraison mémorable.

Comment choisir son partenaire
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Une vision long terme pour votre logistique

Pour choisir votre partenaire logistique crowdfunding pour développer votre e-commerce, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Vous devez notamment prendre en compte l’évolutivité des services du partenaire afin de garantir son adaptation continuelle aux besoins de l’entreprise qui peuvent changer.

Il faut aussi que le partenaire logistique crowdfunding soit à même de s’occuper des expéditions partout dans le monde, et s’intègre aisément à votre CMS actuel.

Chez Urbanhub, nous avons développé un logiciel de gestion des stocks et des commandes qui s'intègre aux plus grands CMS : WordPress, Shopify et Prestashop.

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Un savoir faire dans les flux logistiques

Bien que "transparente" aux yeux des clients, la logistique est une brique indispensable dans tous secteurs d'activité.

Certains produits nécessite des traitements particuliers pour le stockage ou le transport.

Les produits textiles doivent être manipulés avec soin, les produits cosmétiques doivent être stockés à l'abris des rayons du soleil, et les produits alimentaires doivent être stockés dans un endroit  à l'abris de l'humidité.

Choisir un prestataire ayant les connaissances et capacités de s'occuper de vos marchandises est essentiel pour éviter tous problèmes.

Poser les bonnes questions à votre logisticien

En choisissant votre fournisseur logistique, renseignez-vous sur l’espace de stockage dont il dispose. Faites de même sur les méthodes d’expéditions et d’emballages de vos colis, afin de garantir la protection des produits les plus fragiles.

Ensuite, demandez à votre prestataire un devis et procédez au calcul des coûts liés à la logistique pour établir un budget. Ce dernier doit notamment prendre en compte le coût d’achat des emballages spéciaux, les frais d’expédition et les coûts cachés. Envisagez aussi les dépenses liées à la confection d’étiquettes et d’enveloppes.

Chez Urbanhub, vous n'avez pas de surprises à la fin du mois concernant le coût de votre logistique : tous nos prix sont fixes et transparents. Ainsi, vous pouvez calculer la marge sur chaque produits de votre catalogue et propulser votre projet crowdfunding vers les sommets.

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Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

Consultez nos pages de questions - réponses pour en apprendre plus sur nos services

Quelle est la surface de notre espace frigorifique ?

Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?

Y a t il une limite du nombre de références ?

Quels sont les différents services que propose Urbanhub ?

Voir toute les questions

Quelle est la surface de notre espace frigorifique ?

Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?

Y a t il une limite du nombre de références ?

Quels sont les différents services que propose Urbanhub ?

Quels sont nos partenaires de transport pour la France ?

Quels sont nos partenaires de transport pour l’international ?

Quels sont nos partenaires de transport frigorifique ?

Que faire si Urbanhub fait une erreur lors de l'expédition d'une commande ?

Pour les préparations de commandes, quels sont les matériaux utilisés?

Est-ce que je bénéficie de remises sur les consommables grâce à votre statut de logisticien e-commerce ?

Y a t il un process particulier dans le cas d’un article fragile ? Puis-je vous imposer une procédure ?

Est ce que Urbanhub fournit du matériel dans le cas d’article fragile (papier bulle etc..)?

Y a t il une limite de commande par jour ou par mois ?

Suis-je prévenu en cas de retard / perte de commande ?

Suite à un retard / la perte d’une commande, dois-je prévenir mes clients par mes propres moyens ?

Si une commande est perdue durant la livraison, que se passe-t-il ?

Puis-je suivre en direct le statut de mes livraisons ?

Comment se déroule la gestion des retours e-commerce ?

Qui assume la responsabilité lorsque une commande est déclarée perdue ou mal livrée par un client ?

Existe-t-il des exigences particulières pour le retour de marchandises ?

J’ai un client inhabituel, je souhaite modifier le processus uniquement pour cette commande, est ce que Urbanhub peut s’adapter ?

Est-ce que Urbanhub s’occupe de support à la clientèle ?

J’ai un problème de facturation, qui dois-je contacter ?

Mon client a modifié son adresse après avoir confirmé la commande, qui dois-je prévenir ?

Y a t il une heure limite pour envoyer mes commandes avant qu’elles ne soient traitées ?

Comment gérer mon inventaire ?

Quels sont les critères les plus important pour choisir un prestataire logistique ?

Comment choisir votre prestataire logistique ?

Quels sont les avantages de passer par un prestataire logistique ?

Comment sont rangés mes produits e-commerce ?

Pour la préparation de commande personnalisée, est-ce à moi de fournir l’ensemble du matériel (papier de soie par ex...) ?

J’aimerais mettre en place un packaging personnalisé, est-ce que Urbanhub m’accompagne dans cette démarche?

Je lance une nouvelle gamme de produit et je souhaite ajouter des échantillons gratuits dans chacune de mes commandes, est-ce possible ?

Puis-je entreposer mes produits sur des cintres dans l'entrepôt ? Quels sont les coûts associés ?

Est-il possible de mettre des factures et/ou bons de livraison personnalisés dans chaque envoi ?

Quels sont nos partenaires pour les livraisons vertes ?

Est-il possible d’intégrer le choix ‘livraison verte’ sur mon site ?

Vous souhaitez bénéficier de nos services de logistique crowdfunding ? Contactez-nous

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L'équipe Urbanhub va réceptionner votre demande et vous répondre dans les plus brefs délais, généralement dans l'heure en semaine, ou le lundi matin.

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