Développez votre logistique dropshipping
à un niveau supérieur

La logistique dropshipping,
comment la faire évoluer ?

Beaucoup d’entrepreneurs exerçant dans le e-commerce utilisent des techniques de dropshipping.

Cette modalité de vente en ligne présente plusieurs avantages. Elle vous épargne de gérer des stocks et d’investir dans la logistique. C’est une réelle opportunité au plan économique.

Cependant, étant donné que vous n’assurez pas personnellement la livraison des marchandises, la satisfaction de votre clientèle n’est pas toujours garantie. Cela peut donc fortement impacter votre compétitivité.

C’est pour cela qu’il est plus que jamais nécessaire de développer votre logistique dropshipping à un niveau supérieur.

Un prestataire de logistique e-commerce comme UrbanHub est justement ce qu’il vous faut.

logo réception de marchandises accueil urbanhub

Professionnalisez votre
activité e-commerce

Vous voulez en savoir plus ?
Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Ces objectifs vous parlent ?

urbanhub-logistique-logo_0005_3

Raccourcir vos
délais de livraisons

Passer par un logisticien e-commerce vous permet de bénéficier de délais de livraisons rapides à destination de vos clients.

urbanhub-logistique-logo_0001_7

Avoir la main sur
vos packagings

L'expérience d'achat passe aussi par l'unboxing ! Nos préparateurs de commandes s'occupent de conditionner vos expéditions selon vos souhaits.

urbanhub-logistique-logo_0006_2

Améliorer votre
satisfaction client

Des produits expédiés à temps, un packaging de qualité et la personnalisation des produits : les ingrédients pour faire augmenter votre satisfaction client.

Pourquoi faire évoluer votre
activité de dropshipping ?

Vous engager dans le e-commerce à travers le dropshipping, c’est un premier pas. Mais c’est encore mieux de placer la satisfaction du client au cœur de sa politique commerciale !

Cela passe par l’évolution de votre activité de dropshipping à travers plusieurs leviers : le raccourcissement de vos délais de livraisons, la personnalisation de votre packaging et l’achat de vos stocks de produits.

logistique dropshipping
e-logistique_urbanhub4

Offrez à vos clients des
délais de livraison plus courts

En e-commerce, plus de 1 litige sur 2 est en rapport avec la livraison. En tant que dropshipper, vous n’avez pas ou peu de contrôle sur les temps de livraisons de vos colis.

Malheureusement, cela n’est pas de nature à fidéliser votre clientèle ou à élargir le portefeuille client. En mettant en place ou en externalisant une logistique urbaine efficace, vous offrez à vos clients des délais de livraison plus courts et qui peuvent dans certains cas rivaliser avec les plus grands : des livraisons en 2 jours en Région Parisienne par exemple.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Optez pour la personnalisation
de votre packaging

Pour un produit, l’emballage est souvent aussi important que le contenu. Si de grandes marques se sont imposées, c’est grâce notamment au packaging de leurs produits.

Or en logistique dropshipping  nous n'avons pas de visibilité sur le type d’emballage que des fournisseurs comme Alibaba ou AliExpress envoient à nos clients.

Il y a beaucoup d’avantages en effet, avant toute expédition, à personnaliser vos produits dans vos entrepôts. C’est ce qui vous donnera sans doute les clés en main pour améliorer votre image et accroitre votre compétitivité.

À défaut, au vu des enjeux logistiques, vous pouvez recourir au savoir-faire logistique d’un prestataire logisticien.

preparation de commande - Paris Urbanhub e-commerce
crossdocking - Paris Urbanhub

Achetez vos stocks de produits
et faites des économies

Pour réaliser de grandes économies et préserver la relation de confiance avec vos clients, il est plus que jamais nécessaire d’acheter des stocks de produits chez des fournisseurs reconnus, de les répartir par lots et les conserver dans des entrepôts logistiques.

Acheter des stocks de produits afin de réaliser des économies d’échelle et de maîtriser les coûts est une chose, mais il faut bien s’assurer que vous disposez d’entrepôts parfaitement équipés pour en assurer la conservation.

Chez UrbanHub, nous disposons de plusieurs entrepôts logistique à même de satisfaire les exigences de nos partenaires. Nous réunissons également les conditions de sécurité optimales pour le stockage de vos produits

Inspectez la marchandise
avant d’expédier à vos clients

Pour fidéliser votre clientèle, l’inspection de la marchandise est un axe majeur. Elle permet de s’assurer de la qualité du colis et d’éviter de mauvaises surprises au client. Urbanhub peut se charger pour vous de l’étiquetage, de la pesée ou de la vérification du contenu.

Le pilotage ou la gestion des flux, que ce soit les approvisionnements ou les acheminements, est un élément clef de la logistique globale. En cette matière, toute optimisation n’est que provisoire, car les schémas logistiques doivent être revus de temps à autre, afin de s’adapter au nouveau contexte.

C’est pourquoi cela nécessite un savoir-faire ou des compétences logistiques précises.

réception de marchandises Paris Urbanhub photo 1
Urbanhub-tips-guy

Urbanhub tips

Ce qu'une externalisation logistique apporte à mon e-commerce

Même si vos fournisseurs ne sont pas forcément basés en Chine ou très loin de vos clients, il est toujours pertinent de se constituer un stock de produit : vous faites des économies d'échelles à l'achat et pouvez vérifier l'intégrité de votre marchandise.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

La plus-value d'un prestataire logistique dropshipping

Les enjeux logistiques propres au dropshipping sont énormes et conditionnent le développement à long terme de votre e-commerce. UrbanHub, prestataire spécialisé dans la logistique e-commerce, en a bien conscience.

UrbanHub est la solution à tous vos besoins de logistique dropshipping. Grâce à ses experts qualifiés dans le domaine de la logistique, elle offre toutes les garanties pour une externalisation complète de votre logistique du dernier kilomètre.

UrbanHub, c’est également un réseau de partenaires dans le secteur du transport, à travers le monde, avec un large catalogue de moyens de livraison de marchandises. Nous attachons en effet du prix à la satisfaction de la clientèle, en proposant des délais de livraisons très courts. Recourir aux services UrbanHub, c’est donc dire adieu aux multiples litiges clients qui affectent la rentabilité des dropshippers.

ulées et stockées avec le plus grand soin et respect des procédures, que ce soit pour un transit, un cross-docking, ou un stockage longue durée.

réception de marchandises Paris Urbanhub photo 3
cross-docking-paris-smallillu3

Un logisticien plus éthique et
respectueux de l'environnement

le dernier kilomètre est l’une des étapes logistiques qui impacte le plus l’environnement. C’est pourquoi, chez UrbanHub, nous certifions que nous nous sommes engagés avec des partenaires respectueux de l’environnement.

Pour des livraisons à Paris et dans la région parisienne, nous utilisons entre autres des vélos cargo, des véhicules électriques et des véhicules VGN. Dans le secteur de la logistique et supply chain, nous faisons sans nul doute partie des sociétés pionnières.

Nous vous proposons également, en plus de l’utilisation des modes de livraison verts, des services logistiques de conditionnement de vos produits adaptés. Nous fabriquons en effet des packagings issus de la filière recyclable avec notre fournisseur Raja.

Cette initiative plaira sans doute à votre clientèle et améliorera votre image de marque.

Plus qu’un atout marketing, cela devient une nécessité de nos jours, avec l’actuelle problématique des changements climatiques et le concept de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

erp ecommerce urbanhub

Un outil en ligne pour gérer votre logistique dropshipping

Nous vous offrons une facilité dans la gestion des stocks grâce à notre WMS créé en interne. C’est une véritable solution logistique clef en main qui vous permet, depuis votre espace client, de gérer toutes vos opérations en ligne.

Quel que soit le catalogue de vos produits, cette fonctionnalité compatible avec   Shopify, Prestashop et Woocommerce, vous permet d’en avoir un inventaire précis en temps réel et de suivre l’organisation logistique de votre business, où que vous soyez. Cela vous évite d’être surpris par une rupture de stocks et de prévoir vos approvisionnements.

Pour coordonner la logistique de votre activité, plus besoin donc de passer un nombre incalculable d’appels. Votre compte client assure en permanence, la mise en contact avec notre équipe logistique, que ce soit pour nous prévenir d’une arrivée de stock ou d’un envoi de marchandise.

Fidélisez vos clients, créez votre marque et gagnez en crédibilité

En créant votre entreprise, votre objectif fondamental est de faire du profit et de vendre toujours plus en conquérant de nouveaux clients. Cependant, si vous ne les fidélisez pas, en vous projetant sur le long terme, vous perdrez certainement en rentabilité.

Cela passe par la sous-traitance des solutions logistiques adaptées. Au sein de notre équipe logistique, il existe un personnel spécialisé dans la préparation des commandes. Nous vous garantissons un packaging personnalisé, conformément au cahier de charge et qui rendra l’expérience client inoubliable. Nous nous adaptons en fait à vos process et besoins, et non l’inverse.

Le packaging ou ré-emballage vous permet en réalité d’augmenter la valeur perçue de vos produits et d’aboutir à la création de votre propre marque.

Depuis de nombreuses années, les opérations de sourcing et logistique n’ont pour nous aucun secret. Occupez-vous de développer votre business. Nous nous occupons du reste. C’est avec vous que nous relèverons les défis logistiques de demain.

gestion-des-retours-Paris-Urbanhub-photo-1

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

Consultez nos pages de questions - réponses pour en apprendre plus sur nos services

Quelle est la surface de notre espace frigorifique ?

Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?

Y a t il une limite du nombre de références ?

Quels sont les différents services que propose Urbanhub ?

Voir toute les questions

Quelle est la surface de notre espace frigorifique ?

Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?

Y a t il une limite du nombre de références ?

Quels sont les différents services que propose Urbanhub ?

Quels sont nos partenaires de transport pour la France ?

Quels sont nos partenaires de transport pour l’international ?

Quels sont nos partenaires de transport frigorifique ?

Que faire si Urbanhub fait une erreur lors de l'expédition d'une commande ?

Pour les préparations de commandes, quels sont les matériaux utilisés?

Est-ce que je bénéficie de remises sur les consommables grâce à votre statut de logisticien e-commerce ?

Y a t il un process particulier dans le cas d’un article fragile ? Puis-je vous imposer une procédure ?

Est ce que Urbanhub fournit du matériel dans le cas d’article fragile (papier bulle etc..)?

Y a t il une limite de commande par jour ou par mois ?

Suis-je prévenu en cas de retard / perte de commande ?

Suite à un retard / la perte d’une commande, dois-je prévenir mes clients par mes propres moyens ?

Si une commande est perdue durant la livraison, que se passe-t-il ?

Puis-je suivre en direct le statut de mes livraisons ?

Comment se déroule la gestion des retours e-commerce ?

Qui assume la responsabilité lorsque une commande est déclarée perdue ou mal livrée par un client ?

Existe-t-il des exigences particulières pour le retour de marchandises ?

J’ai un client inhabituel, je souhaite modifier le processus uniquement pour cette commande, est ce que Urbanhub peut s’adapter ?

Est-ce que Urbanhub s’occupe de support à la clientèle ?

J’ai un problème de facturation, qui dois-je contacter ?

Mon client a modifié son adresse après avoir confirmé la commande, qui dois-je prévenir ?

Y a t il une heure limite pour envoyer mes commandes avant qu’elles ne soient traitées ?

Comment gérer mon inventaire ?

Quels sont les critères les plus important pour choisir un prestataire logistique ?

Comment choisir votre prestataire logistique ?

Quels sont les avantages de passer par un prestataire logistique ?

Comment sont rangés mes produits e-commerce ?

Pour la préparation de commande personnalisée, est-ce à moi de fournir l’ensemble du matériel (papier de soie par ex...) ?

J’aimerais mettre en place un packaging personnalisé, est-ce que Urbanhub m’accompagne dans cette démarche?

Je lance une nouvelle gamme de produit et je souhaite ajouter des échantillons gratuits dans chacune de mes commandes, est-ce possible ?

Puis-je entreposer mes produits sur des cintres dans l'entrepôt ? Quels sont les coûts associés ?

Est-il possible de mettre des factures et/ou bons de livraison personnalisés dans chaque envoi ?

Quels sont nos partenaires pour les livraisons vertes ?

Est-il possible d’intégrer le choix ‘livraison verte’ sur mon site ?

Professionnalisez votre logistique dropshipping dès-aujourd'hui, prenons contact

Un conseil, une info, un devis ?

Prenez contact avec l'équipe Urbanhub

Je souhaite rejoindre
l'équipe Urbanhub

Je continue
ma demande de contact

X
character-formulaire-1-nocompression



Suivant

Quel est votre secteur d'activité ?

Quel est votre nombre moyen d'expéditions par mois ?



Précedent
Suivant

Quelle plateforme e-commerce utilisez-vous ?




Dites-nous en plus sur votre projet !

SEO, trafic direct ou trafic réferentPublicité Google AdsFacebookLinkedin


Précedent

Merci pour votre message !

L'équipe Urbanhub by Ezytail va réceptionner votre demande et vous répondre dans les plus brefs délais, généralement dans l'heure en semaine, ou lundi matin.

Vous avez une demande urgente ou souhaitez parler à un conseiller ? Vous pouvez nous joindre également par téléphone au +33 189 400 900.

character-formulaire-2-nocompression