FAQ
Nos réponses à vos questions

Est-ce que Urbanhub s'occupe de l'importation ?

Urbanhub ne s’occupe pas de l’importation, c’est au client de s’en charger.
De manière générale, le transporteur s’occupe aussi du dédouanement, soit directement, soit via un transitaire.

Est-ce que Urbanhub prend en charge le dédouanement à l'importation ?

Non, cette tâche est réalisée par le transitaire.

Où se situent les entrepôts logistiques d’Urbanhub ?

Notre entrepôt actuel est situé à porte d’Ivry, au pied du périphérique, position stratégique pour délivrer l’ensemble de la Capitale.
Le prochain entrepôt (2e semestre 2021) est à Paris dans le 17e arrondissement.

Quelles sont les caractéristiques des différents entrepôts ?

Notre entrepôt à porte d’Ivry à une superficie de stockage de 2.400 m² dont un espace frigorifique (40 palettes), en froid positif (0-4°C).
Nous y stockons des marchandises sur palette ou bien sur étagère.
Nous pouvons accueillir des livreurs disposant de tout type de véhicules, livreur à vélo ou en utilitaire électrique. Cet entrepôt dispose d’un quai de chargement, ainsi nous pouvons aussi prendre en charge des camions semi-remorques.
Nos agents manutentionnaires disposent d’équipements de type transpalette électrique, gerbeurs ou chariots pour faciliter la manutention de marchandises volumineuses.

Mon stock de marchandises est-il assuré ?

Tout à fait, une assurance sur le prix de revient du produit est incluse. Vous pouvez nous demander une couverture complémentaire (“Ad Valorem”) pour certains types de marchandises de valeur.

Pouvons-nous stocker de l’alcool ?

Nous pouvons prendre en charge des marchandises contenant de l'alcool à condition que les droits d’accises aient été réglés au préalable.

Pouvons-nous stocker des marchandises “explosives” ou “inflammables” ?

Nous ne prenons pas en charge le stockage de tous les produits classés dangereux, tels que les produits pouvant prendre feu ou exploser tout seuls (batterie …).

Quelle est la surface de notre espace frigorifique ?

Notre entrepôt à porte d’Ivry dispose d’un espace de stockage frigorifique pouvant accueillir jusqu’à 40 palettes.

Que peut-on stocker dans notre espace frigorifique ?

Notre espace de stockage frigorifique a été conçu pour accueillir des marchandises nécessitant un stockage froid positif (entre 0°C et +4°C). Ainsi, nous pouvons conserver vos produits frais tels que des boissons, de l’alimentaire frais, etc...

Réalisons-nous un suivi des DLC de vos produits périssables ?

Oui, dans le cas où vos produits sont amenés à se périmer, nos équipes effectuent un suivi de celles-ci et vous préviennent lorsqu’un lot arrive proche de cette date limite de consommation. Si celle-ci est dépassée, nous nous occupons de son enlèvement du stock.

Puis-je venir inspecter mon stock au sein de vos entrepôts ?

Oui, vous avez la possibilité de venir inspecter votre stock dans notre entrepôt. Cependant, pour des questions d’organisation et de sécurité, il vous faut au préalable prendre rendez-vous avec l’un de nos commerciaux ou une personne du service client.
Pour effectuer cette requête vous pouvez :

Quels sont les équipements dont bénéficient nos manutentionnaires pour manipuler vos marchandises ?

Nos agents de manutention ont à leur disposition plusieurs équipements en fonction du type de marchandises qu’ils sont amenés à manipuler. Pour des marchandises gros volumes, ils ont accès à des transpalettes (classiques et électriques). Pour des marchandises moins volumineuses, leur manutention est effectuée à l’aide de chariots et de boîtes.
Pour garantir leur sécurité, nous équipons nos agents manutentionnaires de l’ensemble du matériel obligatoire : chaussures coquées, gants de protection.

Quelles sont nos horaires de réception de marchandises ?

Les horaires de réception des marchandises sont de 7h30 à 18h du lundi au vendredi.

Acceptons-nous tout type de véhicule de transport ?

Nous sommes capables d’accueillir tout type de véhicule de transport au sein de nos entrepôts et nous le faisons au quotidien. Notre entrepôt à porte d’Ivry dispose d’un quai de déchargement rendant possible les chargements / déchargement de véhicules poids lourds mais aussi des camionnettes ou des livreurs à vélo.

Y a t il une limite sur le volume des marchandises que nous recevons ?

La seule limite reste celle de notre espace de stockage. En revanche nous ne prenons pas en charge les stocks \"morts\", notre activité repose sur les flux des marchandises de nos clients.Nous pouvons donc accueillir autant de marchandises que vous le souhaitez, dans la limite de notre espace disponible et sous la condition d’un roulement par mois minimum.

Nos équipes peuvent-elles manipuler tout type de marchandise ?

Oui, nos équipes peuvent manipuler tout type de marchandise, via des transpalettes (classiques ou électriques) ou des chariots.

Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?

Les tarifs classiques de préparation de commande e-commerce s’appliquent à des colis pesant jusqu’à 15kg. Au-delà, une majoration s’applique en raison de la complexité de la mise en carton.

Mes produits sont petits et de valeur, offrez-vous une option de rangement sécuritaire?

Oui, nous pouvons prendre en charge ce type de produit d’un espace spécifique clos (box), voire même au sein d’un coffre, avec les coûts spécifiques.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter un de nos commerciaux.

Y a t il une limite du nombre de références ?

Il n’y a pas de limite. En revanche, nous ne souhaitons pas avoir de stock “mort”, ce qui implique que le volume d'expéditions doit être cohérent avec le volume de références différentes.

Quelles sont les mesures mises en place pour assurer la sécurité des lieux de stockage ?

Nos entrepôts sont équipés de caméras de surveillance ainsi que d’alarmes, intérieures et extérieures. Des protections anti incendies ont également été installées. Nous ne pouvons pas entrer plus en détail afin d’éviter de révéler l’ensemble de nos dispositifs de sécurité.

Vous avez encore des interrogations ?

07 71 03 87 47
contact@urbanhub.fr

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes relatives à nos services.