FAQ
Nos réponses à vos questions

Quels sont nos partenaires de transport pour la France ?

Pour la prise en charge du transport de vos marchandises en France, nous sommes partenaires avec :

  • Colissimo
  • TNT
  • Mondial Relay
Selon la situation, nous pouvons vous proposer le moyen de transport le plus adapté à votre besoin.

Quels sont nos partenaires de transport pour l’international ?

Pour envoyer vos marchandises à l’international, nous sommes partenaires avec FedEx.

Urbanhub s'occupe-t-il des droits de douane ? Comment ?

Ceci ne fait pas partie de nos services, par contre il est possible de nous déléguer cette tâche. Celle-ci vous sera facturée 48€ de l’heure.

Quels sont nos partenaires de transport frigorifique ?

Pour les envois de marchandises nécessitant un transport frigorifique, nos partenaires sont Star Service et Cogepart.

Quels sont les délais de livraison moyens pour vos différents transporteurs ?

Une fois la commande passée, les délais de livraison s’étendent du jour même jusqu’à trois jours en fonction du transporteur.

Que faire si Urbanhub fait une erreur lors de l'expédition d'une commande ?

En cas d’erreur de notre part, contactez notre service client avec le maximum d'informations sur la commande concernée : SO (référence de la commande), le type d’erreur et toutes précisions susceptibles de nous aider à résoudre l’incident le plus rapidement possible.

Pour les préparations de commandes, quels sont les matériaux utilisés?

Pour la préparation de vos commandes, nous utilisons des cartons recyclés, adaptés à la taille de vos produits, ainsi que du papier de calage si besoin (pour éviter que le produit bouge à l’intérieur du carton). Si vos produits sont fragiles, nous ajoutons du papier bulle autour de ceux-ci afin de prévenir les risques de casse lors du transport. Sur demande, nous pouvons utiliser du papier de soie pour emballer vos produits ou bien le matériel spécifique que vous fournissez.

Est-ce que je bénéficie de remises sur les consommables grâce à votre statut de logisticien e-commerce ?

Oui, dans le cadre de notre collaboration, nous vous fournissons les consommables (carton, papier bulle, scotch …) que nous commandons à des prix réduits via nos partenaires. Les prix de revient sont déjà inclus dans les tarifs des préparations.

Y a t il un process particulier dans le cas d’un article fragile ? Puis-je vous imposer une procédure ?

Évidemment, les articles fragiles disposent, de base, de soins particuliers (papier bulle, papier de calage …) pour les protéger lors de leurs transport.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous fournir un cahier des charges avec des instructions supplémentaires à appliquer lors de la phase de préparation de vos commandes.

Est ce que Urbanhub fournit du matériel dans le cas d’article fragile (papier bulle etc..)?

Oui, nous adaptons la préparation de la commande aux produits. Si vos produits sont fragiles, nos équipes de préparateurs de commandes entourent ceux-ci de papier bulle ainsi que de papier de calage pour éviter les casses pendant le transport. Nous veillons aussi à éviter le suremballage avec des cartons de taille adaptée. L’essentiel de notre matériel de calage provient de carton recyclé par nos soins.

Y a t il une limite de commande par jour ou par mois ?

Il n’y a aucune limite de commandes maximum, par jour ou par mois. Cependant nous pouvons nous réserver le droit de demander un minimum de facturation (dans le cas d’un faible volume d’expéditions).

Suis-je prévenu en cas de retard / perte de commande ?

Nous vous prévenons dans le cas d’un retard ou de la perte d’une commande avant sa prise en charge par un transporteur. Une fois aux mains du transporteur, c’est à celui-ci de vous prévenir.

Suite à un retard / la perte d’une commande, dois-je prévenir mes clients par mes propres moyens ?

Nous ne sommes pas en contact avec votre clientèle, c’est donc à vous de les prévenir en cas de perte ou retard de commande.

Si une commande est perdue durant la livraison, que se passe-t-il ?

Dans ce cas de figure, vous devez prendre contact avec le transporteur pour avoir plus d'informations et connaître la marche à suivre.

Puis-je suivre en direct le statut de mes livraisons ?

Oui, grâce au lien de tracking fourni par le transporteur.

Comment se déroule la gestion des retours e-commerce ?

Dans le cas d’une demande de retour, votre client doit rentrer en contact avec vous pour émettre son besoin de retour. Vous nous transmettez ensuite l'adresse email du client pour que nous puissions lui transmettre le bon de transport à accoler à son colis.

Qui assume la responsabilité lorsque une commande est déclarée perdue ou mal livrée par un client ?

Une fois la commande aux mains des transporteurs, c’est à eux que revient la responsabilité de celle-ci.

Existe-t-il des exigences particulières pour le retour de marchandises ?

Ces démarches sont effectuées au cas par cas (chaque secteur d’activité possédant ses propres exigences). Pour connaître celle applicable au vôtre, vous pouvez contacter notre service client.

J’ai un client inhabituel, je souhaite modifier le processus uniquement pour cette commande, est ce que Urbanhub peut s’adapter ?

C’est tout à fait possible, nous pouvons nous adapter à ce genre de situation. En revanche, il faut nous prévenir en amont pour pouvoir mettre en place l’ensemble des procédures que vous souhaitez appliquer à ce client.

Vous avez encore des interrogations ?

07 71 03 87 47
contact@urbanhub.fr

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes relatives à nos services.