Notre offre de Cross Docking dans Paris
pour entreprises, artisans, détaillants..

Urbanhub, votre partenaire
Cross Docking à Paris intra-muros

Réceptionnez vos marchandises directement au centre de Paris au sein de notre plateforme cross docking et livrez facilement à vos clients depuis ce centre névralgique.

Notre entrepôt de stockage à Paris intra-muros est conçu pour faciliter les entrées et sorties de marchandises sur des temps courts. Aujourd’hui, la compétitivité entre les entreprises est rude, c’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de dispatcher vos produits et lots rapidement, à J+1 ou le jour même si votre business modèle l’exige.

Urbanhub est votre partenaire cross docking pour toute votre gestion des flux dans la capitale.

Vous évitez de payer pour des frais de stockage longue durée, votre marchandise est directement mobilisable après sa réception, votre supply chain est plus flexible et vous allégez vos inventaires. Nos équipes se chargent de la manutention et de tout le reste de votre chaîne logistique.

logo réception de marchandises accueil urbanhub

Bénéficiez de notre plate-forme
Cross Docking à Paris

Vous voulez en savoir plus ?
Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Ces objectifs vous parlent ?

urbanhub-logistique-logo_0000_Objet-dynamique-vectoriel

Plus de
flexibilité

Adaptation à la saisonnalité commerciale du client, à la fluctuation des flux entrants selon l’activité de son secteur.

urbanhub-logistique-logo_0003_5

Une plate-forme
fonctionnelle

Dégroupage après accueil des transporteurs, de leurs poids lourds, déchargement, et groupage pour réexpédition.

urbanhub-logistique-logo_0006_2

Baisse des
coûts de stockage

Pas d’immobilisation des marchandises dans l’entrepôt en attente de commandes.

En quoi consiste
le Cross Docking logistique

Le cross docking logistique est une méthode de gestion logistique qui consiste à faire passer les marchandises directement depuis le quai de déchargement vers le quai de départ.

Les flux entrants de marchandises sont entreposés temporairement dans une aire d’accueil et ne transitent au sein de la plateforme logistique qu’entre 1 à quelques jours seulement avant d’être re-routés vers vos clients ou distributeurs en fonction de vos besoins.

Cette approche logistique permet d’optimiser les ressources allouées par le logisticien au transit des marchandises, les stocks n’ayant pas à être entreposés dans l’entrepôt logistique et disposés sur des rayonnages.

entreprise-logistique-Paris-Urbanhub-photo-2
cross-docking-Paris-Urbanhub-photo-1

L’avantage du cross docking par
rapport au stockage traditionnel

Le cross docking vous permet de faire transiter uniquement ce dont vous avez besoin au sein de la plateforme logistique de votre logisticien, sans avoir à payer pour des frais de stockage et de picking supplémentaires.

Si votre business model consiste à effectuer des livraisons quotidiennes de marchandises à vos clients (produits alimentaires secs et frais ou consommables par exemple), choisir un prestataire comme Urbanhub vous permet une plus grande flexibilité ainsi qu’une optimisation de vos flux physiques.

Nous proposons une offre complète de services logistiques à nos clients. Nous nous occupons de la réception de marchandise, puis, si cette dernière est palettisée ou que vos commandes nécessitent un conditionnement, nous effectuons les préparations de commandes et nous commissionnons les transporteurs parmi nos partenaires pour livrer à vos clients.

Les flux logistiques entrants par les quais d’arrivée sont entreposés temporairement avant d’être redistribués en fonction de votre planning aux différents points de livraisons.

C’est un gain de place, de temps et d’argent pour les PME et e-commerçants soucieux d’avoir une stratégie omnicanale logistique performante. Vous n’avez pas à louer et entretenir un entrepôt de stockage, à payer le salaire de logisticiens pour la préparation de commandes ni de vous occuper de la gestion des stocks, vous économisez du temps et de l’énergie à consacrer à votre projet.

Urbanhub-tips-guy

Urbanhub tips

Vous souhaitez optimiser votre logistique urbaine ?

Passez à la vitesse supérieure en bénéficiant de notre offre de cross docking à Paris intra muros, choisissez un prestataire logistique à la hauteur de vos exigences.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Comment se déroule le
cross docking chez Urbanhub

Nous accueillons vos marchandises au sein de notre plate-forme du lundi au samedi.

Indiquez à nos logisticiens les flux d’approvisionnement de votre stock, et nous les réceptionnons au jour et à la date prévue. La gestion des approvisionnements se fait grâce à nos logiciels WMS de dernière génération.

Les marchandises sont ensuite réparties en différents lots en fonction des livraisons prévues dans la journée, puis redistribuées aux transporteurs chargés de les acheminer à bon port. L'entreposage se fait dans une aire sécurisée et facilement accessible aux transporteurs.

Notre emplacement stratégique à Paris intra-Muros ( à 500 m de Porte d’Ivry ) vous permet d’être réactif quant à la demande Parisienne et de faire fi des contraintes de temps qui accompagnent normalement la logistique.

Vous pouvez si vous le souhaitez anticiper et bénéficier de notre entrepôt de stockage pour y stocker les marchandises sur une période plus longue, en prévision d’un pic de commande par exemple.

cross-docking-Paris-Urbanhub-photo-3
cross-docking-Paris-Urbanhub-photo-4

À qui s'adresse notre
offre de Cross Docking

Notre offre de cross docking s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent avoir une plate-forme logistique au plus proche de leurs clients et consommateurs parisiens.

Vous êtes distributeurs et devez réapprovisionner les stocks de vos différents magasins en fonction des ventes de la veille ? Vous êtes commerçants ou un e-commerce et n’avez pas d’espace de stockage ? Vous êtes une entreprise du bâtiment et avez besoin de matières premières ? Avoir un stock tampon chez Urbanhub vous permet d’être réactif et de disposer de vos marchandises dans des délais serrés et tenus.

Produits finis, palettes ou matières premières, produits frais ou objets volumineux, nous accueillons la diversité de vos marchandises dans notre plateforme de la Porte d’Ivry.

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

Consultez nos pages de questions - réponses pour en apprendre plus sur nos services

Quels sont nos partenaires de transport pour la France ?

Quels sont nos partenaires de transport pour l’international ?

Quels sont nos partenaires de transport frigorifique ?

Quels sont les délais de livraison moyens pour vos différents transporteurs ?

Voir toute les questions

Quels sont nos partenaires de transport pour la France ?

Quels sont nos partenaires de transport pour l’international ?

Quels sont nos partenaires de transport frigorifique ?

Quels sont les délais de livraison moyens pour vos différents transporteurs ?

Que faire si Urbanhub fait une erreur lors de l'expédition d'une commande ?

Pour les préparations de commandes, quels sont les matériaux utilisés?

Est-ce que je bénéficie de remises sur les consommables grâce à votre statut de logisticien e-commerce ?

Y a t il un process particulier dans le cas d’un article fragile ? Puis-je vous imposer une procédure ?

Est ce que Urbanhub fournit du matériel dans le cas d’article fragile (papier bulle etc..)?

Suis-je prévenu en cas de retard / perte de commande ?

Suite à un retard / la perte d’une commande, dois-je prévenir mes clients par mes propres moyens ?

Si une commande est perdue durant la livraison, que se passe-t-il ?

Puis-je suivre en direct le statut de mes livraisons ?

Qui assume la responsabilité lorsque une commande est déclarée perdue ou mal livrée par un client ?

Mon client a modifié son adresse après avoir confirmé la commande, qui dois-je prévenir ?

Comment choisir votre prestataire logistique ?

Quels sont les avantages de passer par un prestataire logistique ?

Comment sont rangés mes produits e-commerce ?

Pour la préparation de commande personnalisée, est-ce à moi de fournir l’ensemble du matériel (papier de soie par ex...) ?

J’aimerais mettre en place un packaging personnalisé, est-ce que Urbanhub m’accompagne dans cette démarche?

Je lance une nouvelle gamme de produit et je souhaite ajouter des échantillons gratuits dans chacune de mes commandes, est-ce possible ?

Puis-je entreposer mes produits sur des cintres dans l'entrepôt ? Quels sont les coûts associés ?

Est-il possible de mettre des factures et/ou bons de livraison personnalisés dans chaque envoi ?

Quels sont nos partenaires pour les livraisons vertes ?

Est-il possible d’intégrer le choix ‘livraison verte’ sur mon site ?

Vous souhaitez utiliser notre plate-forme de Cross Docking ? Contactez-nous

Un conseil, une info, un devis ?

Prenez contact avec l'équipe Urbanhub

Je souhaite rejoindre
l'équipe Urbanhub

Je continue
ma demande de contact

X
character-formulaire-1-nocompression



    Suivant

    Quel est votre secteur d'activité ?

    Quel est votre nombre moyen d'expéditions par mois ?



    Précedent
    Suivant

    Quelle plateforme e-commerce utilisez-vous ?




    Dites-nous en plus sur votre projet !

    SEO, trafic direct ou trafic réferentPublicité Google AdsFacebookLinkedin


    Précedent

    Merci pour votre message !

    L'équipe Urbanhub va réceptionner votre demande et vous répondre dans les plus brefs délais, généralement dans l'heure en semaine, ou le lundi matin.

    Vous avez une demande urgente ou souhaitez parler à un conseiller ? Vous pouvez nous joindre également par téléphone au 01 85 53 97 30.

    character-formulaire-2-nocompression