Un partenaire fiable pour
votre logistique cosmétique

Un partenaire fiable pour
votre logistique cosmétique

Faites préparer et expédier vos commandes par un
logisticien à Paris qui comprend votre secteur d’activité.

Faites préparer et expédier vos commandes par un
logisticien à Paris qui comprend votre secteur d’activité.

logistique-cosmétique_000

La logistique cosmétique que votre marque mérite

Que vous soyez une jeune marque ou que vous ayez déjà de gros volumes de vente, la logistique des produits ne s’improvise pas... D’autant plus dans le domaine de la cosmétique !

Vos client(e)s sont exigeant(e)s et attendent que vos produits soient emballés soigneusement, expédiés rapidement et livrés à temps. Les conditions de livraisons et l’unboxing des produits font aujourd’hui partie intégrante de l’expérience d’achat. Externaliser le stockage, la préparation et l’expédition de vos commandes à un logisticien professionnel, c’est l’assurance que votre satisfaction client soit toujours au rendez-vous.

Chez Urbanhub, nous vous accompagnons de A à Z de la réception de vos produits jusqu’à la gestion de vos retours, pour faire de l’acte d’achat une expérience inoubliable et différenciante pour vos clients.

Quels produits cosmétiques accueillons-nous
au sein de nos entrepôts ?

Chez Urbanhub, nous sommes à même de traiter dans nos entrepôts différents types de produits :

logistique-cosmétique_00

Les produits
cosmétiques haut de gamme

logistique-cosmétique_01

Les cosmétiques naturels

logistique-cosmétique_02

Les produits de maquillage

logistique-cosmétique_004

Les parfums et essences

logistique-cosmétique_004

Les produits de coiffures

logistique-cosmétique_05

Les produits pour le corps

logistique-cosmétique_06

Une logistique cosmétique exigeante,
une meilleure satisfaction client

Chez Urbanhub, nous sommes conscients des exigences de votre métier.

Alors, pour vous satisfaire, nous vous proposons une logistique tout aussi exigeante.

Pour ce faire, nous nous assurons que notre service soit à la hauteur de l’image de votre marque et préserve vos produits en conservant leur qualité. Nous proposons d’ajouter lors de la préparation de vos commandes des éléments luxueux qui montre les valeurs de votre marque et la qualité de vos produits.

Notre objectif est d’améliorer la satisfaction globale de vos clients en lui rendant l’expérience de livraison et d’unboxing la plus agréable possible.

Un service de logistique cosmétique
entièrement personnalisable

Chez Urbanhub, personnalisez votre logistique, choisissez à la carte les services qu’il vous faut :
  • confection de coffrets ou de box beauté;
  • protection unitaire des articles sensibles;
  • kitting et packing haut de gamme;
  • gestion des échantillons et produits promotionnels;
  • personnalisation poussée;
  • conditionnement avec papier de soie, calage, rubans ou emballage cadeau ;
  • gestion de la multiplicité des références et de leurs types de conditionnement.


Chez Urbanhub, vous bénéficiez de services à hautes valeurs ajoutées qui feront la différence auprès de vos clients.

logistique-cosmétique_07

Ils ont fait confiance à Urbanhub
pour leur logistique cosmétique

Yodi beauty

Cosmétiques bio et vegan

Des soins en poudre sans eau et sans conservateurs

Des cosmétiques naturels et écologiques

Les produits Yodi sont des cosmétiques naturels, sans eau et sans conservateurs. Ils sont conditionnés sous forme sèche et sont classés 100% par Yuka.

Un packaging éco-responsable

Les packaging des produits Yodi sont en aluminum (100% recyclable) et les étiquettes sont en fibre de cellulose de bois, compostable et bio-dégradable.

Bains de Jouvence

Compléments alimentaires

Compléments alimentaires naturels Made in France

Une histoire de famille

Émillia et Anna sont mères et filles. Après 10 ans passés dans une entreprise qui vend des compléments alimentaires, elles ont décidés de lancer ensemble leur propre gamme de produits.

La simplicité et l'efficacité

Les produits Bains de Jouvence ont été développé par Serge, un expert en plantes qui parcourt le Monde à la recherche des meilleurs produits pour concevoir des formules concentrées et efficaces.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Quels service sont inclus
dans l'offre urbanhub ?

Réception et stockage sur étagères de vos produits

Après l’envoi de vos palettes ou cartons de produits dans nos entrepôts dans Paris, nous nous occupons de stocker vos références de produits cosmétiques sur des étagères dédiées, en sécurité, loin des rayons solaires et de l’humidité.

Vous pouvez bénéficier, en fonction de la quantité de produits envoyés au sein de nos entrepôts, d'une pièce dédiée pour les entreposer.

logistique-cosmétique_08
logistique-cosmétique_09

Connexion à votre site e-commerce et suivi des commandes

Nous connectons ensuite votre site internet à notre plateforme, afin que vos commandes soient rapidement envoyées à nos équipes de préparateurs.

Grâce à notre outil informatique, vous bénéficiez d’un suivi de l’état de vos commandes et de l’état de votre stock de produits, en temps réel.

Préparation des commandes et expéditions des colis

Chaque commandes est ensuite emballée dans un carton recyclé et recyclable contenant vos éléments de marketing, selon les spécificités de votre gamme de produit.

Plusieurs méthodes d’expéditions sont disponibles pour vos commandes : classique, express ou livraisons sans émissions de c02 dans Paris : vous choisissez en fonction de vos besoins.

logistique-cosmétique_010

Avantages de passer par Urbanhub
pour votre logistique cosmétique

logistique-cosmétique_011

Une logistique
durable

Nous utilisons des emballages entièrement recyclés et recyclables pour notamment les articles issus du mouvement de la slow cosmétique.

logistique-cosmétique_012

Des packaging
personnalisables

Grâce à notre service personnalisable, vous pouvez au choix faire emballer vos produits cosmétiques dans un carton personnalisé, avec l’ajout de stickers ou bien de papier de soie.

logistique-cosmétique_013

Des services en plus
à valeur ajoutée

  • Gestion des pics de saisonnalité;
  • Gestion de l’approvisionnement des boutiques en BtoB ou de vos clients en BtoC.

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

Consultez nos pages de questions - réponses pour en apprendre plus sur nos services

Quelle est la surface de notre espace frigorifique ?

Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?

Y a t il une limite du nombre de références ?

Quels sont les différents services que propose Urbanhub ?

Voir toute les questions

Quelle est la surface de notre espace frigorifique ?

Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?

Y a t il une limite du nombre de références ?

Quels sont les différents services que propose Urbanhub ?

Quels sont nos partenaires de transport pour la France ?

Quels sont nos partenaires de transport pour l’international ?

Quels sont nos partenaires de transport frigorifique ?

Que faire si Urbanhub fait une erreur lors de l'expédition d'une commande ?

Pour les préparations de commandes, quels sont les matériaux utilisés?

Est-ce que je bénéficie de remises sur les consommables grâce à votre statut de logisticien e-commerce ?

Y a t il un process particulier dans le cas d’un article fragile ? Puis-je vous imposer une procédure ?

Est ce que Urbanhub fournit du matériel dans le cas d’article fragile (papier bulle etc..)?

Y a t il une limite de commande par jour ou par mois ?

Suis-je prévenu en cas de retard / perte de commande ?

Suite à un retard / la perte d’une commande, dois-je prévenir mes clients par mes propres moyens ?

Si une commande est perdue durant la livraison, que se passe-t-il ?

Puis-je suivre en direct le statut de mes livraisons ?

Comment se déroule la gestion des retours e-commerce ?

Qui assume la responsabilité lorsque une commande est déclarée perdue ou mal livrée par un client ?

Existe-t-il des exigences particulières pour le retour de marchandises ?

J’ai un client inhabituel, je souhaite modifier le processus uniquement pour cette commande, est ce que Urbanhub peut s’adapter ?

Est-ce que Urbanhub s’occupe de support à la clientèle ?

J’ai un problème de facturation, qui dois-je contacter ?

Mon client a modifié son adresse après avoir confirmé la commande, qui dois-je prévenir ?

Y a t il une heure limite pour envoyer mes commandes avant qu’elles ne soient traitées ?

Comment gérer mon inventaire ?

Quels sont les critères les plus important pour choisir un prestataire logistique ?

Comment choisir votre prestataire logistique ?

Quels sont les avantages de passer par un prestataire logistique ?

Comment sont rangés mes produits e-commerce ?

Pour la préparation de commande personnalisée, est-ce à moi de fournir l’ensemble du matériel (papier de soie par ex...) ?

J’aimerais mettre en place un packaging personnalisé, est-ce que Urbanhub m’accompagne dans cette démarche?

Je lance une nouvelle gamme de produit et je souhaite ajouter des échantillons gratuits dans chacune de mes commandes, est-ce possible ?

Puis-je entreposer mes produits sur des cintres dans l'entrepôt ? Quels sont les coûts associés ?

Est-il possible de mettre des factures et/ou bons de livraison personnalisés dans chaque envoi ?

Quels sont nos partenaires pour les livraisons vertes ?

Est-il possible d’intégrer le choix ‘livraison verte’ sur mon site ?

Vous souhaitez bénéficier de nos services de logistique cosmétique ? Contactez-nous

Un conseil, une info, un devis ?

Prenez contact avec l'équipe Urbanhub

character-formulaire-1-nocompression



    Suivant

    Quel est votre secteur d'activité ?

    Quel est votre nombre moyen d'expéditions par mois ?



    Précedent
    Suivant

    Quelle plateforme e-commerce utilisez-vous ?




    Dites-nous en plus sur votre projet !

    SEO, trafic direct ou trafic réferentPublicité Google AdsFacebookLinkedin


    Précedent

    Merci pour votre message !

    L'équipe Urbanhub va réceptionner votre demande et vous répondre dans les plus brefs délais, généralement dans l'heure en semaine, ou le lundi matin.

    Vous avez une demande urgente ou souhaitez parler à un conseiller ? Vous pouvez nous joindre également par téléphone au 01 85 53 97 30.

    character-formulaire-2-nocompression