FAQ
Nos réponses à vos questions

Quels sont les critères les plus important pour choisir un prestataire logistique ?

Il faut tout d’abord s’assurer que les services proposés par celui-ci soient cohérent avec vos besoins (stockage frigorifique, préparation de commande personnalisée etc…).
La communication est un autre élément essentiel, plus qu’un prestataire, votre logisticien doit être un partenaire et vous accompagner dans la croissance de votre activité.

Comment choisir votre prestataire logistique ?

Pour choisir votre prestataire logistique, il vous faut d’abord identifier vos besoins :

  • Quel est mon volume d’expédition mensuel?
  • Où se trouve la plus grande partie de mes clients?
  • Quels moyens de livraisons je souhaite utiliser ?
  • Quelle est la typologie de ma marchandise ?
  • Ma marchandise nécessite t-elle des traitements particuliers ? (stockage, suivi de son état …)
  • Ai-je besoin d’une préparation de commande spéciale ?
  • Si mon activité commerciale est (essentiellement) réalisée sur le web, ai-je besoin de relier mon site à un ERP ?
Une fois que vous avez la réponse à ces questions, vous pouvez créer un cahier des charges et le soumettre à plusieurs entreprises pour avoir une idée des coûts et des différentes prestations proposées par ces dernières. Attention aux coûts cachés ! Veuillez faire attention à ce que tous les tarifs soient fixes et indiqués à l’avance sur les contrats. Ainsi, vous pouvez prévoir vos coûts logistiques et piloter au mieux votre entreprise.

Quels sont les avantages de passer par un prestataire logistique ?

La logistique ne s’improvise pas et elle est étroitement liée avec la satisfaction client. Déléguer sa logistique à un professionnel c’est trouver un espace de stockage pour vos marchandises, s’assurer d’une gestion de vos stocks, de la préparation de commande ainsi que de la livraison et des retours.
En d’autres termes, en externalisant votre logistique, vous reposez sur l’expertise de votre prestataire mais surtout, vous gagnez beaucoup de temps.

Comment sont rangés mes produits e-commerce ?

Vos produits peuvent être entreposés sous plusieurs formes, tout dépend de leur typologie (stockage frigorifique ou classique) et de leur taille.
Si vos produits sont de petite taille, ils seront rangés sur des étagères et racks de stockage, triés par références. Dans le cas de produits plus volumineux, ils seront entreposés sur des palettes pour faciliter leur manipulation.

Pour la préparation de commande personnalisée, est-ce à moi de fournir l’ensemble du matériel (papier de soie par ex...) ?

Non, Urbanhub fournit l’ensemble du matériel nécessaire à une préparation de commande classique (carton, papier de calage, papier bulle …).
Si vous souhaitez personnaliser votre emballage, c’est tout à fait possible, nous pouvons adapter la préparation selon vos souhaits (ajout de flyer, papier ou emballage personnalisé à votre image... ) en comptant les coûts associés. Nous pouvons aussi vous mettre en contact avec certains de nos partenaires si vous désirez mettre en place un packaging personnalisé.

J’aimerais mettre en place un packaging personnalisé, est-ce que Urbanhub m’accompagne dans cette démarche?

Si vous souhaitez mettre en place un packaging à l’effigie de votre marque mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, nous pouvons vous mettre en relation avec nos partenaires spécialisés dans ce type de service. Un délai de 6 à 8 semaines de confection est à prévoir.

Je lance une nouvelle gamme de produit et je souhaite ajouter des échantillons gratuits dans chacune de mes commandes, est-ce possible ?

Oui, il est possible de mettre en place ce genre de prestation, vous devez cependant nous prévenir en amont pour mettre en place cette solution.

Puis-je entreposer mes produits sur des cintres dans l'entrepôt ? Quels sont les coûts associés ?

Oui, nous stockons des vêtements sur cintres. Nous disposerons en Juin 2021 d’un convoyeur spécifique.

Est-il possible de mettre des factures et/ou bons de livraison personnalisés dans chaque envoi ?

Sur le principe oui, tout dépend de la manière dont est est paramétré votre CMS.

Vous avez encore des interrogations ?

07 71 03 87 47
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