Notre solution de gestion
des retours e-commerce

La gestion des retours clients,
personnalisable et automatisée

Chez Urbanhub, nous vous proposons une plateforme qui optimise la gestion de vos retours clients. Avec des notifications en temps réel et une mise à jour automatique des stocks, vous gardez le contrôle sur vos flux, tout en offrant à vos clients une expérience de retour fluide et professionnelle.

Facilitez-vous le quotidien en bénéficiant de notre solution clé en mains.

logo réception de marchandises accueil urbanhub

Soyez à la pointe sur
la gestion des retours

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Un processus de retour
simplifié pour votre client

Si un de vos clients souhaite retourner un produit, il peut le faire de manière
efficiente et sécurisée grâce à notre portail en quelques étapes :

Connexion
au portail dédié

Votre client se rend sur le portail de gestion des retours en cliquant sur votre lien personnalisé.

Il s’identifie ensuite grâce à l’adresse email qu’il a utilisée pour passer sa commande sur votre site e-commerce.

1

Choix des produits
à retourner

Le client choisit la commande concernée ainsi que les produits qu’il souhaite retourner.

Il sélectionne ensuite la raison de son retour et le mode de compensation dont il souhaite bénéficier.

2

Création automatique
du bon de retour

Après validation par le client de ces informations, ce dernier reçoit directement dans sa boîte mail le bon de retour à imprimer et à apposer sur son colis.

Il peut maintenant expédier son colis retour à destination des entrepôt Urbanhub.

3

Un meilleur contrôle sur vos flux,
un gain de temps au quotidien

En tant que partenaire 3PL de confiance, UrbanHub vous garantit un suivi rigoureux et professionnel à chaque étape du processus de retour.
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Vous êtes notifié une première fois par email lorsqu'un client effectue sa demande de retour et édite le bon de retour.

Vous connaissez alors la raison de son retour et ses éventuelles réclamations et pouvez, le cas échéant, lui apporter une réponse par email ou par téléphone si vous le souhaitez.

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Vous êtes notifié une seconde fois lorsque nous recevons le produit et que ce dernier est remis en stock après vérification par nos équipes.

Vous pouvez dès lors organiser une nouvelle expédition en cas d’échange de produit ou bien procéder au remboursement de votre client.

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Une expérience de retour
à l'image de votre marque

Prolongez l'expérience d'achat, même lors du retour produit
  • Vous bénéficiez d’un lien personnalisé vers votre portail de gestion des retours. Exemple : https://retours.urbanhub.fr/votremarque.
  • Vous pouvez transmettre ce lien à votre client par email, l’insérer directement dans la commande ou l’afficher sur votre site internet.
  • Vous choisissez également le logo qui s’affiche sur le portail ainsi que le texte d’accueil pour votre client.

Vous gardez le contrôle sur
vos options de retours

UrbanHub vous offre une maîtrise complète sur les paramètres de retour, vous permettant de définir :
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Le nombre de jours autorisés au client pour faire un retour :

  • 7 jours.
  • 15 jours.
  • 30 jours.
  • etc.
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Les motifs de retour acceptables :

  • Produit défectueux ou endommagé.
  • Problème de taille ou de coloris.
  • Le produit ne correspond pas à la description
  • etc.
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Les motifs de compensation dont vos clients pourront bénéficier :

  • Remboursement.
  • Échange.
  • Bon d’achat.
  • Etc.
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Urbanhub tips

La gestion des retours, un argument commercial ?

Une bonne gestion des retours et la satisfaction client sont intimement liées. Offrir à vos clients la possibilité de retourner un article de manière simple et efficace vous permet de les fidéliser au lieu de les perdre.

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La gestion des retours,
une obligation ?


Aujourd’hui, proposer la gestion des retours est nécessaire aux yeux des consommateurs, mais c’est aussi une obligation d’un point de vue légal.

Depuis la loi Hamon sur le e-commerce, toute entreprise exerçant une activité en ligne doit proposer un service de logistique inverse. On dit alors que le consommateur utilise son droit de rétractation.

Il est courant qu’en recevant leurs colis, certains clients souhaitent les retourner. En proposant une gestion des retours simple et efficace, ceux-ci se voient rassurés. Vous levez les freins liés à l’achat sur internet et vous pouvez adapter vos offres commerciales, tel que le retour offert à partir d’un certain montant de commande par exemple.

En fonction de votre activité, personnaliser ce service logistique peut rendre votre image de marque encore plus forte.

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Les avantages de notre
solution de gestion des retours

Notre solution est conçue pour une mise en place aisée et une gestion optimale. Le portail est entièrement personnalisable, vous donnant un contrôle total sur les différents aspects du processus de retour. L'automatisation intégrée depuis la création du bon de retour jusqu'à la vérification du produit par nos équipes expertes garantit un processus sans faille, vous permettant de vous concentrer sur d'autres aspects cruciaux de votre entreprise.

 


Faites confiance à UrbanHub, votre partenaire 3PL à Paris, pour transformer chaque retour en une opportunité de fidélisation client.

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

Consultez nos pages de questions - réponses pour en apprendre plus sur nos services

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Comment se déroule la gestion des retours e-commerce ?

Existe-t-il des exigences particulières pour le retour de marchandises ?

Comment choisir votre prestataire logistique ?

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Comment se déroule la gestion des retours e-commerce ?

Existe-t-il des exigences particulières pour le retour de marchandises ?

Comment choisir votre prestataire logistique ?

Quels sont les avantages de passer par un prestataire logistique ?

Comment sont rangés mes produits e-commerce ?

Pour la préparation de commande personnalisée, est-ce à moi de fournir l’ensemble du matériel (papier de soie par ex...) ?

J’aimerais mettre en place un packaging personnalisé, est-ce que Urbanhub m’accompagne dans cette démarche?

Je lance une nouvelle gamme de produit et je souhaite ajouter des échantillons gratuits dans chacune de mes commandes, est-ce possible ?

Bénéficiez de notre offre de gestion des retours, contactez-nous !

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L'équipe Urbanhub va réceptionner votre demande et vous répondre dans les plus brefs délais, généralement dans l'heure en semaine, ou le lundi matin.

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