01 85 53 97 30
Prestataire logistique Paris

Lancer un e-commerce sans partenaire logistique, une fausse bonne idée ?

De plus en plus de e-commerçants choisissent de mener leur activité sans partenaire logistique. Parmi eux, certains ne disposent pas de stocks. D’autres, par contre, choisissent la logistique faite maison. Pourtant, il est important de comprendre et de considérer l’impact d’un partenaire logistique.

Un partenaire ou prestataire logistique est une structure qui se charge de la gestion des flux et stocks de vos produits. Il sert d’intermédiaire entre vous, le fournisseur et vos clients finaux. Pour cela, il met à votre disposition ses entrepôts de stockage et sa chaîne de transport pour la croissance de vos activités.

Découvrez dans cet article pourquoi Bloon a choisit de faire confiance à un partenaire logistique.

Qui sont Bloon, que vendent-ils ?

Bloon est une marque française innovante offrant une alternative originale aux sièges de bureau et de maison « classiques ». L’aventure Bloon démarre lorsque deux amis, l’un passionné de design et l’autre ostéopathe de profession, imaginent un siège gonflable ergonomique au design unique, pensé par le designer Thomas De Lussac. L’objectif de ce siège unique est de lutter contre la sédentarité et le mal de dos en améliorant le bien-être des utilisateurs au quotidien.

Réels objets de décoration élégants qui s’intègrent à tous les intérieurs, les sièges Bloon s’inscrivent dans le paysage du mobilier urbain, chic et pratique. Mieux, ces sièges de plusieurs formes et de différentes couleurs offrent une assise d’exception, respectueuse du corps. Des alliés idéaux pour votre bien-être.

Visitez leur site internet : https://www.bloon-paris.fr/.

Partenaire logistique paris
2
3

Une logistique faite maison, un risque pour la compétitivité ?

Un fournisseur qui choisit la logistique faite maison s’occupe lui-même de l’entreposage, de la manutention et de l’expédition de ses produits. Si ce choix semble à priori avantageux, il peut se révéler un réel handicap à la croissance d’une société. Notez que la logistique est un outil clé de la compétitivité de toute entreprise, car elle impacte ses activités. Or, la logistique faite maison induit des risques, comme la perte de temps dans la préparation des commandes, la gestion des stocks et autres.

Pour la société Bloon, s’occuper de la logistique en interne n’était pas viable.

Avant d’externaliser leur service e-commerce, Bloon avait démarré avec des stocks traités depuis le domicile du fondateur. La préparation des commandes et leur expédition étaient réalisées par les équipes de Bloon, ce qui était une activité chronophage. De plus, les envois étant quotidiens, l’équipe faisait face au lot de contraintes relatif à l’activité.

Sans une vraie connaissance en logistique, la préparation des commandes, l’impression des étiquettes, le contrôle de qualité des cartons, ainsi que les autres tâches s’avéraient très fastidieuses.

Un partenaire logistique pour gagner du temps

Le recours à un logisticien professionnel tel que UrbanHub est idéal pour fluidifier l’activité et permettre aux équipes de ne plus perdre de temps.

Choisir l’expertise d’un partenaire logistique, une décision qui peut tout changer

Externaliser sa logique consiste à confier la gestion des stocks, la préparation et la livraison de vos commandes à un prestataire logistique. Pour cela, il faut opérer un choix stratégique et choisir un partenaire logistique fiable qui favorise la croissance de votre société.

Urbanhub propose un ensemble de solutions logistiques

Urbanhub est une société de logistique urbaine e-commerce à Paris, prestataire de logistique du dernier kilomètre. Dans l’externalisation de votre entreprise, Urbanhub dispose d'un logiciel Wms (Warehouse Management System) pour les opérations logistiques (la réception, le stockage, les expéditions et retours) de vos produits en France et partout dans le monde.

Pour la croissance de Bloon, ses fondateurs ont choisi Urbanhub pour être accompagnés dans l'optimisation de leur logistique.

Urbanhub et Bloon, un duo gagnant

Urbanhub est le partenaire logistique idéal pour Bloon en raison de sa proximité et de la localisation de ses entrepôts en France. Aussi, ses capacités de multi service, de stockage, de préparation de commande, d’étiquetage et autres lui sont favorables.

Pour la manutention et la gestion des stocks de la société Bloon, Urbanhub dispose de personnel formés aux spécificités de la logistique e-commerce. La e-logistique est particulière, c'est une logistique adaptée aux activités du e-commerce qui se doit d'être réactive et connectée.

L’organisation logistique de Bloon

UrbanHub propose des prestations logistiques innovantes et personnalisées.

Nous nous sommes allié à Bloon afin de concevoir un modèle logistique performant et complet.

Réception des commandes via notre ERP connecté à la boutique e-commerce

Grâce à notre ERP connecté à la boutique e-commerce de Bloon, à partir du clic d’achat sur le site de Bloon, UrbanHub prend en charge le picking, la préparation des commandes et l’expédition des marchandises. Il s’occupe aussi de l’impression des bons de livraisons, l’emballage soigné des ballons selon le cahier des charges et le gonflage desdits ballons.

Picking

Après réception des commandes, Urbanhub se charge de prélever les produits commandés du stock, de les regrouper puis de les mettre en colis pour la livraison.

Préparation de commande “personnalisable”

  • Préparation classique : l'équipe d'Urbanhub prend le ballon dégonflé sous plastique au sein de l'étagère de stockage, ajoute la ceinture choisie par le client et la pompe fournie avec le produit et insère le tout à l’intérieur du carton d'expédition.
  • Préparation personnalisée : Sur demande, notre équipe logistique gonfle le ballon avant de l’envoyer au client.

Envois et suivi des commandes

UrbanHub livre les produits aux « Blooners » à Paris et ailleurs en France dans un délai réduit, via ses partenaires de transport Chronopost, Colissimo, TNT ou Mondial Relay.

Sur notre plateforme logistique, Bloon dispose d’un espace dédié pour la traçabilité de ses activités. Grâce à notre ERP, la société peut suivre en temps réel l'état de ses commandes et l'évolution de ses stocks.

L'équipe d'Urbanhub est capable de traiter plus de 100 commandes par jour lors des fêtes de Noël ! 

Un partenaire logistique, un partenaire de croissance

En laissant la partie logistique à Urbanhub, Bloon s’est concentré sur ses produits et sur la vente. La société compte désormais plusieurs gammes de produits et déjà plus de cinq mille clients satisfaits. Urbanhub a simplifié la gestion de leur activité et a favorisé le développement de leur business.

Vous souhaitez faire appel à un partenaire logistique ?

Externalisez votre logistique dans un entrepôt urbains à Paris et bénéficiez de l'expertise de professionnels de la logistique pour toutes vos expéditions.