+33 1 85 53 97 34Service commercial
+33 1 85 53 97 30Service client

Manger sain coûte cher. Il suffit de visiter les magasins physiques et les sites e-commerce pour s’en rendre compte.

Vincent, Thomas, Hicham et Roman en ont fait le constat. Ces 4 amis ont alors décidé de démocratiser le bio. Pour le rendre accessible à tous, ils ont lancé Aurore Market, un site e-commerce… pas comme les autres.

Sur Aurore Market, les clients achètent des produits bio. C’est la promesse que se sont faite les 4 amis qui ont créé la startup. Les clients apprécient la diversité d’articles : épicerie, vêtements, jardin, accessoires pour bébé et enfant, produits de santé, etc. Et le tout en mode 100 % bio !

Mais il n’y a pas que la qualité des produits qui séduit la clientèle de Aurore Market. En témoigne ce retour d’expérience : ‘’Livraison rapide, denrées fragiles suffisamment bien emballées, pas de suremballage en plastique’’. Tous les clients partagent le même avis. Savez-vous pourquoi ?

Parce que Aurore Market a su garder la même philosophie tout au long de son activité en décarbonant sa logistique du dernier kilomètre.

Une stratégie logistique contraignante, mais nécessaire

En lançant son site e-commerce, Aurore Market voulait proposer à ses clients des produits bio bien conservés. La startup recherchait donc un logisticien complet capable d’assurer une bonne gestion des flux et une organisation logistique sur mesure. Mais il fallait aussi que le prestataire soit proche de ses clients.

Visitez leur site internet : https://auroremarket.fr/.

Aurore-Market-produits-3-1080x528
aurore-market-2
aurore-market-3

Une stratégie logistique de proximité

Aurore Market a un grand catalogue d’aliments bio et de denrées. Or, certaines de ces denrées sont périssables. Bien entendu, il n’est pas question de livrer des produits périmés aux clients. De ce fait, pour sa gestion logistique, Aurore Market devait trouver un prestataire capable de faire un stockage frigorifique. Le prestataire devrait aussi accorder une attention particulière à la date limite de consommation de chaque produit.

Enfin, pour combler les attentes des clients de la société, le logisticien devrait être en plein de cœur de Paris. Cela faciliterait les opérations logistiques, notamment la livraison des produits finis.

Finalement, compte tenu de tous les critères à considérer pour sa stratégie logistique, Aurore Market avait besoin d’un logisticien urbain. La startup a alors porté son choix sur Urbanhub. Nous remplissons tous les critères pour la bonne organisation de la stratégie de la société. Par exemple, nous proposons à nos partenaires un entreposage de leurs marchandises en plein cœur de Paris.

Les enjeux et défis de la logistique urbaine

Pour atteindre ses objectifs de développement, Aurore Market avait besoin d’un prestataire de logistique capable d’assurer un service de logistique urbaine. Mais qu’est-ce donc que la logistique urbaine ?

Elle désigne les méthodes utilisées pour une gestion optimisée des flux physiques dans les centres urbains. Paris étant une grande ville, et l’activité de Aurore Market y étant développée, la logistique urbaine apparaissait comme une solution incontournable.

Cela dit, elle soulève de nombreux défis. L’un de ces défis consiste à créer un entrepôt en périphérie ou en plein cœur des villes pour réceptionner les stocks de marchandises.

Un autre défi de la logistique urbaine est d’acheminer le plus rapidement possible les marchandises pour lesquelles les clients passent des commandes. Les délais de livraison doivent être raccourcis. Enfin, il est important de prendre en compte le facteur écologique dans la stratégie logistique.

La logistique urbaine, vitale pour nos agglomérations ?

Chaque année, plus de 200 millions de tonnes de marchandises sont acheminées en région parisienne. 82 % d’entre elles sont transportées par la route. Or, dans le secteur routier, les émissions de dioxyde d’azote sont à hauteur de 40 %. À ce rythme, le bien-être des populations en agglomérations sera compromis. Il devient alors impératif de trouver une solution. Cette solution, c’est la logistique urbaine.

La logistique urbaine contribue à la diminution des nuisances citadines. Les bruits sont réduits et la circulation routière est plus fluide. D’un autre côté, cette forme de stratégie logistique a des effets positifs sur l’environnement. En fait, elle participe à la lutte contre la pollution (sonore et atmosphérique).

Aurore Market, une épicerie en ligne avec une stratégie logistique reflétant ses valeurs

Puisque Aurore Market souhaite démocratiser le bio et fournir des produits de qualité à ses clients, sa stratégie logistique doit être parfaite. Celle-ci devrait lui permettre d’avoir des délais de livraison plus courts grâce à la bonne gestion des transports. C’est dans ce cadre que la startup a décidé de collaborer avec Urbanhub.

Urbanhub met en place une stratégie urbaine

Comme Aurore Market, Urbanhub a à cœur de mettre en place un processus logistique respectueux de l’environnement. Pour cette raison, nos équipes logistiques ont mis en place des techniques de logistique urbaine. Désormais, plus question d’avoir des entrepôts de stockage situés à 60 km de Paris ! Nous proposons une solution d’entreposage intra-muros à Paris.

Les denrées que Aurore Market met à disposition de ses clients doivent être bien conservées. Notre entrepôt situé à 500 m de la Porte d’Ivry est justement conçu pour abriter les produits alimentaires à durée de vie limitée. Nous y faisons du stockage frigorifique tout en respectant les températures relatives à la chaîne du froid. Notre savoir-faire logistique constitue un atout pour nos partenaires. Bien sûr, en dehors du stockage froid, nous faisons du stockage classique.

Les clients de Aurore Market peuvent commander des paniers-repas. Nos préparateurs de commandes travaillent à pied d’œuvre pour personnaliser chaque commande. Ainsi, nous n’enregistrons aucune perte de temps. Pour nous, c’est un moyen d’optimiser la logistique e-commerce de l’entreprise.

Dans le secteur de la logistique, les moyens de transport utilisés sont importants. À cet effet, Urbanhub propose une livraison multimodale à ses clients. À noter que cette livraison se fait sans aucune émission de CO2. En plus des sociétés de coursiers à vélo avec lesquels nous collaborons, des livreurs Deliveroo se chargent d’acheminer les colis vers les clients de l’entreprise.

Des livraisons vertes et engagées

Aurore Market est une entreprise engagée pour le bien-être de la planète et pour celui de ses clients. Grâce à nos techniques pour organiser les flux, elle fournit régulièrement à sa clientèle des produits frais et de qualité. Puisque les marchandises se trouvent à Paris et que la livraison se fait dans la même ville, les livreurs parcourent moins de kilomètres.

Pour les clients, il suffit de passer commande sur le site. Ensuite, nos préparateurs de commandes entrent en scène en apprêtant les colis. Leur réactivité permet d’optimiser la chaîne logistique. Enfin, les livreurs reçoivent les commandes et les acheminent vers les clients finaux.

Des prestations logistiques sur mesure, un professionnalisme à toute épreuve, voilà ce que propose Urbanhub à toutes les entreprises de e-commerce. Aurore Market nous fait confiance pour piloter sa stratégie logistique. 

Vous souhaitez renouveler votre stratégie logistique ?

Externalisez votre logistique dans un entrepôt urbains à Paris et bénéficiez de l'expertise de professionnels de la logistique pour toutes vos expéditions.