+33 7 71 03 87 47 Service commercial

Manger sain coĂ»te cher. Il suffit de visiter les magasins physiques et les sites e-commerce pour s’en rendre compte.

Vincent, Thomas, Hicham et Roman en ont fait le constat. Ces 4 amis ont alors décidé de démocratiser le bio. Pour le rendre accessible à tous, ils ont lancé Aurore Market, un site e-commerce
 pas comme les autres.

Sur Aurore Market, les clients achĂštent des produits bio. C’est la promesse que se sont faite les 4 amis qui ont crĂ©Ă© la startup. Les clients apprĂ©cient la diversitĂ© d’articles : Ă©picerie, vĂȘtements, jardin, accessoires pour bĂ©bĂ© et enfant, produits de santĂ©, etc. Et le tout en mode 100 % bio !

Mais il n’y a pas que la qualitĂ© des produits qui sĂ©duit la clientĂšle de Aurore Market. En tĂ©moigne ce retour d’expĂ©rience : ‘’Livraison rapide, denrĂ©es fragiles suffisamment bien emballĂ©es, pas de suremballage en plastique’’. Tous les clients partagent le mĂȘme avis. Savez-vous pourquoi ?

Parce que Aurore Market a su garder la mĂȘme philosophie tout au long de son activitĂ© en dĂ©carbonant sa logistique du dernier kilomĂštre.

Une stratégie logistique contraignante, mais nécessaire

En lançant son site e-commerce, Aurore Market voulait proposer Ă  ses clients des produits bio bien conservĂ©s. La startup recherchait donc un logisticien complet capable d’assurer une bonne gestion des flux et une organisation logistique sur mesure. Mais il fallait aussi que le prestataire soit proche de ses clients.

Visitez leur site internet : https://auroremarket.fr/.

Aurore-Market-produits-3-1080x528
aurore-market-2
aurore-market-3

Une stratégie logistique de proximité

Aurore Market a un grand catalogue d’aliments bio et de denrĂ©es. Or, certaines de ces denrĂ©es sont pĂ©rissables. Bien entendu, il n’est pas question de livrer des produits pĂ©rimĂ©s aux clients. De ce fait, pour sa gestion logistique, Aurore Market devait trouver un prestataire capable de faire un stockage frigorifique. Le prestataire devrait aussi accorder une attention particuliĂšre Ă  la date limite de consommation de chaque produit.

Enfin, pour combler les attentes des clients de la sociĂ©tĂ©, le logisticien devrait ĂȘtre en plein de cƓur de Paris. Cela faciliterait les opĂ©rations logistiques, notamment la livraison des produits finis.

Finalement, compte tenu de tous les critĂšres Ă  considĂ©rer pour sa stratĂ©gie logistique, Aurore Market avait besoin d’un logisticien urbain. La startup a alors portĂ© son choix sur Urbanhub. Nous remplissons tous les critĂšres pour la bonne organisation de la stratĂ©gie de la sociĂ©tĂ©. Par exemple, nous proposons Ă  nos partenaires un entreposage de leurs marchandises en plein cƓur de Paris.

Les enjeux et défis de la logistique urbaine

Pour atteindre ses objectifs de dĂ©veloppement, Aurore Market avait besoin d’un prestataire de logistique capable d’assurer un service de logistique urbaine. Mais qu’est-ce donc que la logistique urbaine ?

Elle dĂ©signe les mĂ©thodes utilisĂ©es pour une gestion optimisĂ©e des flux physiques dans les centres urbains. Paris Ă©tant une grande ville, et l’activitĂ© de Aurore Market y Ă©tant dĂ©veloppĂ©e, la logistique urbaine apparaissait comme une solution incontournable.

Cela dit, elle soulĂšve de nombreux dĂ©fis. L’un de ces dĂ©fis consiste Ă  crĂ©er un entrepĂŽt en pĂ©riphĂ©rie ou en plein cƓur des villes pour rĂ©ceptionner les stocks de marchandises.

Un autre dĂ©fi de la logistique urbaine est d’acheminer le plus rapidement possible les marchandises pour lesquelles les clients passent des commandes. Les dĂ©lais de livraison doivent ĂȘtre raccourcis. Enfin, il est important de prendre en compte le facteur Ă©cologique dans la stratĂ©gie logistique.

La logistique urbaine, vitale pour nos agglomérations ?

Chaque annĂ©e, plus de 200 millions de tonnes de marchandises sont acheminĂ©es en rĂ©gion parisienne. 82 % d’entre elles sont transportĂ©es par la route. Or, dans le secteur routier, les Ă©missions de dioxyde d’azote sont Ă  hauteur de 40 %. À ce rythme, le bien-ĂȘtre des populations en agglomĂ©rations sera compromis. Il devient alors impĂ©ratif de trouver une solution. Cette solution, c’est la logistique urbaine.

La logistique urbaine contribue Ă  la diminution des nuisances citadines. Les bruits sont rĂ©duits et la circulation routiĂšre est plus fluide. D’un autre cĂŽtĂ©, cette forme de stratĂ©gie logistique a des effets positifs sur l’environnement. En fait, elle participe Ă  la lutte contre la pollution (sonore et atmosphĂ©rique).

Aurore Market, une épicerie en ligne avec une stratégie logistique reflétant ses valeurs

Puisque Aurore Market souhaite dĂ©mocratiser le bio et fournir des produits de qualitĂ© Ă  ses clients, sa stratĂ©gie logistique doit ĂȘtre parfaite. Celle-ci devrait lui permettre d’avoir des dĂ©lais de livraison plus courts grĂące Ă  la bonne gestion des transports. C’est dans ce cadre que la startup a dĂ©cidĂ© de collaborer avec Urbanhub.

Urbanhub met en place une stratégie urbaine

Comme Aurore Market, Urbanhub a Ă  cƓur de mettre en place un processus logistique respectueux de l’environnement. Pour cette raison, nos Ă©quipes logistiques ont mis en place des techniques de logistique urbaine. DĂ©sormais, plus question d’avoir des entrepĂŽts de stockage situĂ©s Ă  60 km de Paris ! Nous proposons une solution d’entreposage intra-muros Ă  Paris.

Les denrĂ©es que Aurore Market met Ă  disposition de ses clients doivent ĂȘtre bien conservĂ©es. Notre entrepĂŽt situĂ© Ă  500 m de la Porte d’Ivry est justement conçu pour abriter les produits alimentaires Ă  durĂ©e de vie limitĂ©e. Nous y faisons du stockage frigorifique tout en respectant les tempĂ©ratures relatives Ă  la chaĂźne du froid. Notre savoir-faire logistique constitue un atout pour nos partenaires. Bien sĂ»r, en dehors du stockage froid, nous faisons du stockage classique.

Les clients de Aurore Market peuvent commander des paniers-repas. Nos prĂ©parateurs de commandes travaillent Ă  pied d’Ɠuvre pour personnaliser chaque commande. Ainsi, nous n’enregistrons aucune perte de temps. Pour nous, c’est un moyen d’optimiser la logistique e-commerce de l’entreprise.

Dans le secteur de la logistique, les moyens de transport utilisĂ©s sont importants. À cet effet, Urbanhub propose une livraison multimodale Ă  ses clients. À noter que cette livraison se fait sans aucune Ă©mission de CO2. En plus des sociĂ©tĂ©s de coursiers Ă  vĂ©lo avec lesquels nous collaborons, des livreurs Deliveroo se chargent d’acheminer les colis vers les clients de l’entreprise.

Des livraisons vertes et engagées

Aurore Market est une entreprise engagĂ©e pour le bien-ĂȘtre de la planĂšte et pour celui de ses clients. GrĂące Ă  nos techniques pour organiser les flux, elle fournit rĂ©guliĂšrement Ă  sa clientĂšle des produits frais et de qualitĂ©. Puisque les marchandises se trouvent Ă  Paris et que la livraison se fait dans la mĂȘme ville, les livreurs parcourent moins de kilomĂštres.

Pour les clients, il suffit de passer commande sur le site. Ensuite, nos prĂ©parateurs de commandes entrent en scĂšne en apprĂȘtant les colis. Leur rĂ©activitĂ© permet d’optimiser la chaĂźne logistique. Enfin, les livreurs reçoivent les commandes et les acheminent vers les clients finaux.

Des prestations logistiques sur mesure, un professionnalisme à toute épreuve, voilà ce que propose Urbanhub à toutes les entreprises de e-commerce. Aurore Market nous fait confiance pour piloter sa stratégie logistique. 

Vous souhaitez renouveler votre stratégie logistique ?

Externalisez votre logistique dans un entrepÎt urbains à Paris et bénéficiez de l'expertise de professionnels de la logistique pour toutes vos expéditions.

hey