La logistique peut vite devenir un casse tête pour un e-commerçant indépendant. Le coût du lieu de stockage pour commencer, mais surtout, la livraison client, avec toutes ses subtilités : livraison rapide, utilisation de transport éco-responsable, gestion des retours…

Nos derniers clients signés ( Umoja, Papilles & Mamies, Compagnie des Indes, Ocarat ), sont de jeunes sociétés, souvent digitales d'abord mais avec du retail physique aussi.

Focalisées sur leur savoir-faire (conception produit, fabrication, marketing), elles ont préfèrent externaliser leur logistique, à compter de la commande du client final ou simplement pour l'approvisionnement des magasins.

Pourquoi nous ?

Elles vendent partout en France et ailleurs même.

Paris compte en général pour 30% de leurs parts de marchés (part nationale) et c'est la zone la plus compliquée et parfois la plus importante pour s'implanter.

Sans même parler d'un corner aux Galeries Lafayette ou d'un référencement chez Sézane.

Paris, ce sont des clients affûtés, la présence des réseaux de distribution, la première ouverture magasin souvent, une forte concurrence et la proximité des médias.

Leurs stocks sont encore limités ( de 5-50 palettes/mois) en volume, la variété des offres est forte et la pression sur les délais aussi.

Soit trois excellentes raisons de nous choisir (prix, flexibilité / service, délais courts typiquement de H+2 à J+1). Et enfin, gestion des retours, moins onéreuse avec nous qu'un logisticien classique, basé loin de Paris en général.

Donc traiter le cas Paris est critique, et cela permet de régler le reste aussi, via nos accords avec Chronopost, Mondial Relay, etc....plus faciles à activer, en étant là où nous sommes.

Aujourd'hui, nous sommes fier d'accompagner ces jeunes entreprises en leur proposant des solutions flexibles pour leur logistique Parisienne et nationale.