Est-il possible de réduire l’empreinte écologique des entreprises françaises ?
Oui ! C’est en tout cas un objectif de Bluedigo.
Bluedigo propose à ses clients de s'équiper avec du mobilier d’occasion ou neuf éco-responsable.
Bureaux, tables, chaises, canapés, fauteuils… les clients de l’entreprise française peuvent faire une parfaite transition écologique. En effet, la société veut toujours leur fournir des produits d’excellente qualité. Pour cela, elle s’appuie sur des labels sérieux et reconnus. En outre, elle privilégie les produits bio ‘’Made in France’’ et les circuits courts.
Afin d’optimiser ses opérations logistiques, Bluedigo a fait confiance à Urbanhub.
La société recherchait un expert en logistique pour desservir rapidement ses nombreux clients. Le logisticien devait en outre avoir un espace de stockage à proximité de Paris.
Un prestataire en accord avec leur vision pour assurer la gestion logistique de leur activité
Plusieurs facteurs déterminent l’augmentation du chiffre d’affaires des entreprises comme Bluedigo. Bien sûr, la qualité des produits proposés constitue un de ces facteurs. Mais il y a un autre aspect tout aussi important : la logistique.
Dans le domaine de la logistique, l’entreprise spécialisée dans le e-commerce doit rechercher un prestataire digne de confiance et expérimenté. Celui-ci doit assurer une bonne gestion logistique de façon à permettre à l’entreprise de se concentrer sur son activité. Dans le cas de Bluedigo, l’entreprise a choisi Urbanhub.
Pourquoi ? Parce que nous partageons les mêmes valeurs écologiques.
Visitez leur site internet : https://bluedigo.fr/.
Un prestataire logistique en cohérence avec les valeurs de l’entreprise
Le réchauffement climatique, la crise des déchets et la disparition de la biodiversité sont des préoccupations majeures pour les politiques. Elles le sont également pour Bluedigo. Le concept de base de l’entreprise est résolument tourné vers l’écologie. La société propose à ses clients des marchandises neuves ou d’occasion pour aménager leurs bureaux tout en préservant la nature.
La vision éco-responsable de Bluedigo s’harmonise avec les objectifs de Urbanhub dans le domaine de la logistique. Notre objectif est d’aider nos partenaires à simplifier leurs opérations logistiques, réduire les coûts d’exploitation et diminuer l’empreinte écologique de leur logistique du dernier kilomètre.
Une logistique plus proche, moins de kilomètres parcourus
L’entreprise Bluedigo propose à ses clients d’acheter les produits qu’ils souhaitent en ligne. Ensuite, ces produits leur sont livrés à domicile. Il fallait donc qu’elle trouve une société de logistique qui dispose d’entrepôt à Paris. En effet, grâce à une logistique plus proche des clients, le nombre de kilomètres parcouru lors des opérations de livraison est considérablement réduit. Cela contribue à diminuer l’impact écologique de la société sur la planète. Voilà une des raisons pour lesquelles Bluedigo nous a choisis.
Un prestataire logistique plus proche, des livraisons plus rapides
Afin de faciliter ses opérations logistiques, nous avons proposé à l’équipe de Bluedigo notre solution d’entreposage intra-muros à Paris. Autrement dit, nous prenons en charge le transport et la logistique de la société. Ses stocks sont rapprochés de ses clients et, grâce à notre solution, l’approvisionnement de ces derniers se fait plus facilement. Les temps de livraison sont plus courts.
Plus qu’un partenariat pour une gestion logistique, une relation de confiance
Nous entretenons plus qu’une simple relation de logisticien – client. Nous avons plutôt une vision inclusive. Pour cette raison, nous développons pour chacun d’eux des services logistiques sur mesure. De la préparation des commandes à la gestion du transport, nous sommes au cœur de leur activité. C’est le cas avec Bluedigo.
Pour organiser la logistique de Bluedigo, nos équipes de logisticien réfléchissent constamment à des solutions innovantes de gestion logistique nécessaire. Par exemple, pour les stocks, nous avons prévu dans notre entrepôt à Paris des places spécialement réservées aux marchandises de la société. Cela simplifie le processus de picking logistique.
Un partenariat gagnant-gagnant qui s’étend au-delà de la logistique
La relation entre Urbanhub et Bluedigo ne se réduit pas au cadre de l’aide logistique. Bien au contraire, c’est une relation de confiance et une solide amitié qui lie les deux entreprises.
Bluedigo peut compter sur le professionnalisme d’un logisticien expérimenté pour piloter sa stratégie du point de vue logistique. De ce fait, l’équipe ne s’inquiète plus en ce qui concerne les opérations de transport de marchandises. Et ces marchandises sont livrées à ses clients dans les meilleurs délais.
Par ailleurs, Urbanhub loue à Bluedigo un espace bureau dans son entrepôt. Aussi, la société nous fournit en meubles et en matériel bureautique.
Finalement, c’est un partenariat gagnant-gagnant qui nous lie. Urbanhub et Bluedigo collaborent étroitement depuis des années. L’aventure logistique a démarré depuis longtemps et elle se poursuit jusqu’à présent. C’est le signe de la confiance que nous témoigne Bluedigo.
Le soutien logistique apporté par Urbanhub
Pour sa gestion logistique, Bluedigo recherchait un partenaire de confiance qui proposerait des solutions sur mesure adaptées à son entreprise. Après avoir épluché les offres sur le marché, elle a opté pour Urbanhub. Plusieurs raisons justifient ce choix.
Une de ces raisons, c’est que nous croyons au projet de Bluedigo. Comme l’équipe de la société, nous sommes convaincus qu’il est possible de rendre les entreprises françaises plus éco-responsables. Sur ce point, nous mettons en place des services logistiques souples et respectueux de l’environnement. La preuve, à la demande de nos clients, le transport des marchandises peut se faire avec des vélos-cargos, des camions GNV ou des véhicules électriques.
Une logistique centralisée
Le transport écologique des marchandises n’est pas la seule raison de la confiance que nous accorde Bluedigo. Notre professionnalisme et nos solutions complètes de gestion logistique sont aussi des éléments qui ont séduit l’équipe. Avec nous, elle évite de passer par plusieurs prestataires différents. De cette façon, sa chaîne logistique est centralisée. Cela permet d’assurer une meilleure gestion des flux physiques.
Après la réception des marchandises, nous réalisons une mise en stock dans la zone d’entreposage. Ensuite, chaque marchandise est inscrite dans notre outil WMS de dernière génération. Et pour un suivi plus efficace, nous étiquetons les produits.
En tant que responsable logistique de Bluedigo, Urbanhub déploie tous ses efforts pour simplifier le processus de préparation des commandes..
Vous souhaiter confier la gestion de votre logistique à un logisticien professionnel ?
Externalisez votre logistique dans un entrepôt urbains à Paris et bénéficiez de l'expertise de professionnels de la logistique pour toutes vos expéditions.
hey